SAFE WAZE 2 SHOP DE MASTERCARD SALUÉ PAR CANNES, WEBBYS ET ONE SHOW
06.23. 2021

SAFE WAZE 2 SHOP DE MASTERCARD SALUÉ PAR CANNES, WEBBYS ET ONE SHOW

Nous sommes ravis que notre travail entourant Safe Waze 2 Shop pour Mastercard ait mérité des récompenses cette année à Cannes, dans la catégorie Mobile, au One Show, dans Creative Use of Data: Innovation in Lockdown, et aux Webbys, dans Apps and Software: Integrated Mobile Experience et dans Apps and Software: Financial Services.

C’est une belle réussite pour notre équipe de Toronto qui a accouché d’une grande idée novatrice capable de traverser les frontières et de s’épanouir en Europe. En voici l’histoire…

Dans les premiers jours de la pandémie, le réseau mondial de McCann a été sollicité afin de trouver des idées qui aideraient les détenteurs de cartes Mastercard et les détaillants à passer au travers de la pandémie. Deux de nos très talentueux directeurs de création, Mike Shuman et Gail Pak, ont alors présenté un concept basé sur la technologie et les données en vue d’une expérience d’achat plus sûre. L’idée créative a été adoptée par Mastercard Pologne et, ensemble, McCann Canada et McCann Pologne ont élaboré cette idée de magasinage intelligent.

Voici Safe Waze 2 Shop – propulsé par Mastercard

Au cœur de la pandémie, les épiceries sont devenues des endroits dont la fréquentation comptait parmi les plus dangereuses pour les consommateurs et pour les employés des magasins. Personne ne voulait se risquer dans les files d’attente ou dans les foules. Notre équipe de création a alors eu l’idée de combiner les solides données d’achat en temps réel de Mastercard avec la technologie Waze. Mais, plutôt qu’utiliser la fonction la plus habituelle de Waze – éviter les embouteillages – nous avons utilisé Waze pour éviter les embouteillages en magasin, faisant à nouveau des épiceries des endroits sûrs.

Comment ça marche? Grâce aux données en temps réel exclusives de Mastercard sur les tendances d’achats des consommateurs, Waze peut diriger les acheteurs vers les magasins les moins achalandés et leur fournir les heures les plus sûres pour faire leurs achats. Et pour encourager le magasinage pendant ces heures de faible achalandage, Mastercard a créé des offres spéciales dont les consommateurs pouvaient profiter uniquement au moment où une épicerie était peu fréquentée.

Regardez toute la vidéo de l’étude de cas ici.