Caroline Murphy se Joint à McCann Canada à Titre de Vice-Présidente Sénior Développement de la Marque
04.26.2017

Caroline Murphy se Joint à McCann Canada à Titre de Vice-Présidente Sénior Développement de la Marque

TORONTO, CANADA (le 26 avril 2017) McCann Worldgroup Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Caroline Murphy au tout nouveau poste double de vice-présidente sénior, développement de la marque de McCann Canada. Cette cadre chevronnée de l’industrie encadrera les communications et la stratégie marketing nationales de l’ensemble des marques de l’agence McCann Worldgroup au Canada, dont Momentum, MRM//McCann, McCann Health et Craft. En outre, elle dirigera aussi le nouveau développement des affaires de l’agence, tout en jouant un rôle de premier plan au sein de l’équipe de la haute direction.

« L’expertise en communications de Caroline, alliée à sa capacité éprouvée à développer des affaires, est exactement ce que je recherchais, explique David Leonard, chef de la direction, McCann Canada. En nous accompagnant tout au long de notre transformation majeure l’année passée, elle a participé activement au repositionnement et au renouvellement de l’image de marque et a, chemin faisant, assumé de nombreux rôles. Sa capacité à gérer plusieurs mandats et sa vaste expérience des marques d’agences font d’elle le choix tout indiqué pour ce nouveau rôle. »

Experte aguerrie des communications de marketing intégré, Mme Murphy apporte un ensemble unique de compétences fondé sur une grande expérience de travail avec des marques d’envergure mondiale dans une panoplie de secteurs, et ce, tant du côté des agences que de celui des clients. Lors de son mandat chez Mosaic, elle a lancé et supervisé les activités des volets numérique, relations publiques et médias sociaux pour l’Amérique du Nord à Toronto et à Chicago. Elle a auparavant occupé des rôles de haute direction chez Harbinger et chez Veritas Communications, où elle a aidé à lancer l’un des premiers services de médias sociaux au Canada.

« Le rôle que j’ai joué dans la transformation de McCann, l’année passée, n’aura été que le début de la résurgence de la marque McCann au Canada; attendez de voir ce qui s’en vient, s’enthousiasme Mme Murphy. L’équipe est constituée de gens qui comptent parmi les plus brillants, créatifs et talentueux de l’industrie, et qui collaborent de partout au pays selon un modèle intégré exemplaire pour tirer le maximum de leurs forces et de leurs ressources; alors je suis très heureuse d’en faire partie. »

Mme Murphy sera en poste à Toronto et travaillera aux côtés des équipes multidisciplinaires de McCann; son mandat comprendra la responsabilité d’alimenter une nouvelle croissance et de nouvelles communications marketing à l’échelle des quatre bureaux de l’agence au Canada, soit Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver.