Bombardier Choisit McCann
08. 21. 2017

Bombardier Choisit McCann

Au terme d’un processus d’appel d’offres, McCann est nommée agence partenaire de Bombardier Inc.

MONTRÉAL, CANADA (16 août 2017)

Après un processus d’appel d’offres ayant eu lieu plus tôt ce printemps, McCann a été choisie agence partenaire de Bombardier Inc., chef de file mondial dans la fabrication d’avions et de trains. Le mandat englobe la stratégie de marque et le soutien aux communications pour les activités de transport ferroviaire et l’aéronautique de Bombardier, tant au Canada qu’à l’étranger.

« McCann possède une vaste expérience, et pour répondre à nos besoins, elle a créé une équipe sur mesure qui inclut des experts de son réseau national et mondial. La passion collective pour notre marque, l’expérience pertinente et la pensée stratégique de haut niveau qu’ils ont démontrées pendant le processus d’appel d’offres, était incomparable. », explique Stéphanie Laforest, directrice principale, stratégie d’entreprise pour Bombardier Inc. « Et la prime, c’est qu’ils ont non seulement le talent et les compétences sur le terrain à Montréal, mais que leur réseau mondial leur permet également de disposer de connaissances et de ressources qui nous seront très utiles pour nos unités opérationnelles internationales. Leur expertise, qui s’étend de la stratégie de marque aux solutions créatives intégrées, leur a permis de se démarquer et de remporter l’appel d’offres. »

Partout où voyagent les gens, il y a un produit Bombardier prêt à les transporter : avions d’affaires et avions commerciaux conçus pour les défis d’aujourd’hui, trains à grande vitesse et trains de banlieue plus efficaces que jamais. Ce ne sont pas uniquement les produits et les services qui ont fait de Bombardier un chef de file mondial, mais aussi ses 66 000 employés autour du monde.

« Nous voulions vraiment obtenir ce mandat. Notre équipe est passionnée par la marque et fière que Bombardier, un pionnier dans son domaine, soit un chef de file mondial reconnu. Comme notre agence est établie à Montréal depuis longtemps et que nous pouvons compter sur des experts et des ressources dans tous les marchés internationaux où Bombardier opère, nous incarnons le complément idéal aux activités de l’entreprise, précise Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. “Nous sommes profondément convaincus que la convergence entre notre expertise locale et nos capacités internationales est une valeur ajoutée pour nos clients. Les marques ont désormais accès aux médias et aux technologies les plus novateurs, ainsi qu’à l’expérience et à la créativité de tous les coins de la planète grâce à notre accès au réseau McCann Worldgroup. »

McCann possède quatre bureaux au Canada, y compris une équipe expérimentée de plus de 50 experts interdisciplinaires à Montréal. Fondé en 1918, McCann Montréal est un vrai pilier du paysage publicitaire au Québec, responsable de la création de campagnes performantes pour des marques locales, nationales et internationales.

Bombardier a attribué le mandat à McCann la semaine dernière. Le mandat débute immédiatement.