Your Work Goes Here: Un événement pour les femmes noires
02.28.2020

Your Work Goes Here: Un événement pour les femmes noires

Il existe un manque notable de femmes noires au sein de notre secteur professionnel. En effet, selon un bulletin de 2018 de l’Institute of Communications Agencies, seulement 2,9 % des Canadiens qui évoluent dans le milieu publicitaire s’identifient comme noirs. En tant que leaders de l’industrie, nous devons non seulement mettre en lumière ce déséquilibre, mais aussi faire partie de la solution.

Le 27 février, afin de souligner à la fois le Mois de l’histoire des Noirs et la Journée internationale des femmes, McCann Toronto a organisé Your Work Goes Here: A Networking Event for Black Women. Cet événement a été conçu pour les femmes noires inscrites dans des programmes de publicité et de marketing ou pour celles qui souhaitent en savoir plus sur l’industrie. Il a permis à des étudiants, à des gens de l’industrie et à des clients de rencontrer plus d’une douzaine de professionnelles noires – allant de rédactrices juniors jusqu’à des membres de la haute direction – et de bénéficier de leur expérience.

Alyssa Dominique, superviseure de compte chez McCann et cocréatrice de l’événement, a expliqué ce qui a motivé sa tenue. « Souvent, je regarde dans le bureau ou je vais à une conférence où il y a 250 participants, et je suis la seule personne noire. Ou, s’il y en a d’autres, ce sont tous des hommes, dit-elle. Je veux contribuer à changer cela. »

« L’objectif de Your Work Goes Here est d’aider à positionner le marketing et la publicité comme un choix de carrière intéressant pour les jeunes femmes noires. J’ai porté une grande attention à la façon dont je tendais la main aux femmes noires et leur faisais savoir qu’il y avait une place pour elles ici », ajoute Alyssa.

L’événement est né d’une initiative, appelée Women of Worldgroup (WOW), menée par Kristie Baxter, notre vice-présidente des opérations. WOW est un rassemblement mensuel de femmes de la famille McCann Worldgroup qui a été créé l’automne dernier avec une ambition claire : retenir, former et soutenir les femmes au sein du réseau.

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici