Les solutions alternatives : une campagne de sensibilisation  pour Cancer de la prostate Canada reconnue sur la scène internationale
11. 01. 2017

Les solutions alternatives : une campagne de sensibilisation pour Cancer de la prostate Canada reconnue sur la scène internationale

La campagne intégrée remporte 7 prix dans différentes catégories aux London International Awards

1er novembre 2017 – Pour parler de l’inconfort que de nombreux hommes ressentent encore à la perspective de rencontrer un médecin pour un examen de la prostate, Cancer de la prostate Canada (CPC), s’est allié à l’intrépide équipe créative de McCann Canada afin de présenter des hommes qui se retrouvent devant trois alternatives aussi déstabilisantes les unes que les autres : faire l’examen eux-mêmes, demander l’aide d’un ami, ou de leur mère.

Conçue et produite par McCann Canada, cette campagne audacieuse avait pour but de lancer une vaste discussion sur le cancer de la prostate et d’encourager les hommes à parler à leur médecin de leurs risques personnels, de la stratégie de détection précoce qui leur convient, et du moment où ils devraient passer le test.

La percutante campagne intégrée a été récompensée aux London International Awards et s’est vue attribuer 7 trophées dans différentes catégories :

5 AWARDS d’argent

  • Pharmaceutique : Qualité de la rédaction
  • Radio et Audio : Campagne service public/protection sociale
  • Santé et bien-être : Campagne
  • Pharmaceutique : Campagne
  • Santé et bien-être : Campagne multiplateforme

2 AWARDS de bronze

  • Santé et bien-être : Qualité de la rédaction
  • Radio et audio : Écriture de script

Finaliste

  • Radio et audio : Campagne service public/protection sociale

London International Awards (LIA) est un festival international qui récompense la créativité et les nouvelles idées en publicité, production, numérique, design, musique et son, technologie et image de marque. Fondé en 1986 par Barbara Levy, le festival a d’abord honoré la publicité dans les domaines du cinéma, de la télévision, de l’imprimé et de la radio ; il n’a cessé d’évoluer depuis sa création et récompense aujourd’hui 18 types de médias. Il a été le premier festival international du genre à reconnaître tous les médias et méthodes utilisés à travers le monde et à les présenter à un jury international. Chaque membre de chaque jury, y compris le président du jury, évaluent toutes les publicités soumises, sauf leur propre travail, dans leur média respectif. Tous les jurés peuvent attribuer un Grand LIA dans leur type de média.

PCC asks: What are the alternatives – Yourself from McCann Canada on Vimeo.