DUSTIN RIDEOUT SE JOINT À MCCANN CANADA  COMME DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE DU BUREAU DE TORONTO
07.10.2017

DUSTIN RIDEOUT SE JOINT À MCCANN CANADA COMME DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE DU BUREAU DE TORONTO

TORONTO (CANADA), le 29 mai 2017. — McCann Worldgroup Canada a annoncé aujourd’hui que Dustin Rideout se joignait à l’agence à titre de directeur de la stratégie du bureau de Toronto. Stratège internationalement reconnu, M. Rideout travaillera dans les bureaux de la Ville reine et y dirigera l’équipe de stratèges multidisciplinaires.

« La stratégie étant au cœur de tout ce que nous faisons, il importait de confier cet aspect crucial de notre travail au bon leader, a expliqué David Leonard, président-directeur général de McCann Canada. Tandis que nous continuons de développer et de diversifier le service de la stratégie, je n’ai aucun doute : Dustin est la personne idéale pour notre équipe et notre culture. Non seulement il possède une expérience pertinente dans l’industrie et d’excellents antécédents, mais il est également très sympathique et doté d’un talent naturel pour convaincre clients et employés. Tout cela fait de lui une ressource inestimable de l’équipe, laquelle est supervisée par Mary Chambers, notre directrice nationale des ventes. »

Dustin Rideout a travaillé tant en agence que chez l’annonceur. Pendant plus de 10 ans, il a occupé des postes stratégiques de premier plan au sein d’agences figurant parmi les plus importantes au Canada, telles DDB Tribal et Leo Burnett. Il a également agi à titre de partenaire et de vice-président directeur de la stratégie chez SID LEE. Plus récemment, il était directeur de marque et de l’expérience des partisans pour Maple Leaf Sport & Entertainment. Grâce à sa vision stratégique et à son leadership, des concepts créatifs ont été récompensés un peu partout dans le monde, remportant les honneurs dans le cadre de concours les plus prestigieux de l’industrie, tels que Cannes Lions, The One Show, Clio Awards, Effie Awards, Cassies, Jay Chiat Awards et David Ogilvy Awards.

« J’ai travaillé avec David dans le passé, et nous sommes tous les deux très excités à l’idée de nous retrouver. La transformation qui a eu lieu ici au cours de la dernière année ainsi que le nouvel essor que connaît l’agence — au pays et à l’étranger — ont été des facteurs décisifs pour moi. McCann met vraiment l’accent sur les idées créatives et éloquentes qui génèrent des résultats. Tout cela m’interpelle, alors je voulais en faire partie, a déclaré Dustin Rideout. Je suis impatient de collaborer avec Darren Clarke et Josh Stein, dont j’admire l’incroyable talent créatif depuis des années. »

L’arrivée de Dustin Rideout à McCann fait suite à celle d’autres talents de haut calibre et à l’obtention de nouveaux mandats depuis le début de l’année. Parmi les recrues, mentionnons Matt Lewis qui dirige Momentum (l’équipe de concepteurs d’expérience de marque de l’agence) en tant que directeur général, Josh Stein qui occupe le poste de directeur de création exécutif à Toronto, Calvin Daniels qui agit comme vice-président directeur de Commonwealth//McCann et George Panopoulos qui est le nouveau président de MRM//McCann.

Dustin Rideout a fait son entrée officielle à l’agence le 16 mai 2017 .