EXPORTATION ET DÉVELOPPEMENT CANADA CHOISIT MCCANN CANADA À TITRE D’AGENCE DE RÉFÉRENCE
02. 14. 2018

EXPORTATION ET DÉVELOPPEMENT CANADA CHOISIT MCCANN CANADA À TITRE D’AGENCE DE RÉFÉRENCE

Exportation et Développement Canada a confié le mandat à McCann Canada

MONTRÉAL, CANADA – À la suite d’un processus d’appel d’offres hautement concurrentiel regroupant les meilleures agences canadiennes, Exportation et Développement Canada (EDC) a confié le mandat à McCann Canada. McCann à Montréal a établi un partenariat avec Media Experts, son agence sœur, qui s’est vue ultérieurement attribuer des responsabilités liées à la planification et aux achats médiatiques.

« La pensée stratégique et les connaissances numériques qu’a démontrées l’agence ainsi que la plateforme créative à la fois conviviale, astucieuse qu’elle a développée ont eu une énorme incidence », affirme David Aubry, directeur, Marketing et Acquisitions numériques. « L’équipe a rapidement compris les défis commerciaux auxquels nous sommes confrontés et a offert des possibilités uniques, des solutions intelligentes de même que des ressources dans tous les marchés que nous exploitons. En outre, l’expérience de McCann en commercialisation interentreprises et son expertise en matière d’analyse de données se sont révélées des facteurs très importants lors de la sélection de notre agence ».

Située à Ottawa, EDC est une société d’État qui aide les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger en leur fournissant des services-conseils et financiers et en établissant des relations dans plus de 200 marchés à l’échelle mondiale. Chaque année, EDC veille au succès de milliers d’entreprises canadiennes sur la scène internationale.

« Les objectifs de croissance que s’est fixés EDC sont très ambitieux ; comme agence, nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de jouer un rôle actif en aidant les petites comme les grandes entreprises canadiennes de partout au pays à accéder aux ressources qui leur permettront d’être concurrentiels à l’échelle mondiale, » précise Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. « Les occasions d’affaires, les défis et les incertitudes de l’environnement commercial et économique mondial actuel représentent un paysage complexe pour les exportateurs canadiens. Il est peut-être plus important que jamais pour EDC de démontrer son savoir-faire et d’offrir aux entreprises canadiennes des ressources pour les aider non seulement à survivre, mais également à croitre. »

Le bureau de McCann réalisera le mandat qui comprend notamment l’élaboration de la stratégie de marque, le développement créatif intégré, le marketing événementiel, direct, numérique et social. EDC est un autre client important qui vient s’ajouter au répertoire de l’agence de Montréal dans les derniers mois. Le partenariat débute immédiatement.

À propos d’EDC
EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l’étranger. Société d’État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d’accroître leurs achats auprès d’entreprises canadiennes. Pour en apprendre davantage, visiter le www.edc.ca