Simon Sikorski est nommé PDG de McCann Worldgroup Canada
01.08.2019

Simon Sikorski est nommé PDG de McCann Worldgroup Canada

McCann Worldgroup a annoncé aujourd’hui la nomination de Simon Sikorski au poste de directeur général de McCann Worldgroup Canada. Monsieur Sikorski, qui remplace David Leonard, occupait jusqu’à tout récemment le poste de chef de la direction clientèle du réseau de production Craft de McCann Worldgroup. Auparavant, il occupait le poste de directeur, pour les clients mondiaux de l’agence.

La promotion de Simon Sikorski s’inscrit dans le cadre d’une vaste restructuration du leadership dans les opérations canadiennes de McCann Worldgroup. Les modifications permettent à chaque agence de rivaliser au sein de ses offres spécialisées, tout en formant une équipe intégrée pour les clients existants et potentiels. À titre de PDG, M. Sikorski appuiera l’ensemble des opérations de McCann Worldgoup au pays, notamment les agences McCann, MRM//McCann, Craft, Momentum et McCann Health dans les bureaux de Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver. Il travaillera en partenariat avec ces agences pour mettre en œuvre des initiatives à la fine pointe du marché qui aideront les marques à jouer un rôle important dans la vie des Canadiens. Dans le cadre de cette restructuration, Darren Clarke, chef de la création de McCann Worldgroup Canada et Mary Chambers, responsable de la stratégie, ont également quitté le nouveau regroupement d’agences.

Chris Macdonald, McCann Worldgroup, président des agences de publicité et agences connexes de McCann Worldgoup à l’échelle mondiale, a déclaré : « Le Canada est un marché très important et nous pensons qu’il s’agit d’une formidable occasion de conquérir et de développer de nouveaux marchés ici.  Pour y arriver, nous avons décidé de reproduire ce que nous avons fait dans des marchés en plein essor, comme le Royaume-Uni, l’Espagne et le Japon. Nous mettrons en place une structure qui permettra à nos clients d’accéder aux meilleurs talents qui soient et de tirer parti de nos agences (McCann, MRM//McCann, Craft, Momentum et McCann Health). Cette initiative permet d’harmoniser les ressources de chaque agence à leurs structures mondiales. Nous remercions David, Darren et Mary pour leurs contributions au fil des ans et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Sous la nouvelle direction, chaque agence relèvera de son responsable régional pour l’Amérique du Nord et de Simon Sikorski, en tant que leader mondial. M. Sikorski, dont la carrière a commencé au Canada (son pays d’origine), a travaillé dans des agences à Toronto et à Vancouver. Il a également œuvré dans le secteur de la communication publicitaire en Amérique du Nord et en Europe pendant plus de 25 ans. Lors de son dernier mandat de direction à New York, il faisait partie de l’équipe qui a créé Craft, l’agence de production de McCann, à titre de leader mondial responsable de l’exécution et du déploiement de campagnes marketing. Dans ses fonctions de chef de la direction clientèle, Simon Sikorski travaillait avec des clients comme MasterCard, Microsoft, L’Oréal et Staples en vue d’élaborer des productions publicitaires personnalisées. Avant de se joindre à Craft, M. Sikorski travaillait au Royaume-Uni en tant qu’associé principal de McCann London, et dirigeait des équipes intégrées pour des marques mondiales telles qu’Intel et ExxonMobil.

Chris Macdonald ajoute « Simon comprend la nature complexe de l’industrie dans laquelle nous évoluons, les défis auxquels les clients sont confrontés et leur besoin de communiquer avec les consommateurs pour arriver à croître sur le marché. Son expérience sur le marché canadien et sa grande connaissance de l’expertise et du talent de chaque agence du groupe McCann, nous permettrons d’offrir à nos clients un leadership inspiré, collaboratif et dynamique dans l’atteinte de leurs objectifs.

En savoir plus à ce sujet dans Strategy