LA VÉRITÉ SUR LES FEMMES CANADIENNES
03. 08. 2018

LA VÉRITÉ SUR LES FEMMES CANADIENNES

Puisque 2018 est l’année de La vérité sur les femmes canadiennes

Bonne Journée internationale des femmes!

Puisque 2018 est l’année de La vérité sur les femmes canadiennes, nous profitons aujourd’hui de la Journée internationale des femmes pour présenter le premier d’une série de petits rapports portant sur une audacieuse étude nationale.

60 % de la population canadienne ayant exprimé une opinion estime que l’inégalité des sexes subsiste au Canada.

*Accédez aux premiers résultats ici.

Les femmes sont au cœur d’un débat culturel dans le monde entier et bien que des progrès aient été réalisés pour faire avancer le dialogue, il subsiste des failles dans notre compréhension de cet important segment influent de la population.

En 2016, nous avons réalisé une étude de consommation marquante que nous avons appelée La vérité au sujet des Canadiens, en partenariat avec la firme de sondage Ipsos. Cette année, nous collaborons de nouveau avec Ipsos pour la suite de notre étude qui, cette fois, s’intitulera : La vérité sur les femmes canadiennes.

L’étude commencera par un sondage quantitatif national sur l’évolution des vies, des rôles et des attentes des femmes ainsi que sur l’incidence de ces changements sur les nouvelles normes au Canada. Elle se poursuivra avec une recherche qualitative et des entrevues avec des chefs de file de l’industrie du marketing. L’étude permettra de dresser un portrait précis des femmes canadiennes et de prendre le pouls de leurs opinions, de leurs valeurs et de leurs attentes à l’égard des marques modernes.

De plus, cette année, nous irons encore plus loin en entamant des dialogues et des débats avec plusieurs femmes influentes, dans le cadre d’une série de dîners intitulée « Changer les règles du jeu ». Les événements rassembleront des femmes importantes et inspirantes de partout au pays et seront l’occasion de discuter de sujets clés et de leurs répercussions sur les marketeurs.

De petits rapports et des résultats seront publiés d’ici les huit prochains mois. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur nos résultats préliminaires ici pour savoir à quoi vous attendre en 2018.