TOURISME VANCOUVER CONFIE SES ACTIVITÉS DE COMMERCIALISATION À MCCANN
12. 11. 2017

TOURISME VANCOUVER CONFIE SES ACTIVITÉS DE COMMERCIALISATION À MCCANN

Le bureau de McCann Canada à Vancouver organise une campagne de lancement mondial axée sur la nouvelle marque de destination touristique

Le projet de la marque de destination touristique en deux phases a vu le jour en octobre 2016 lorsque Tourisme Vancouver a fait appel à MMGY Global pour diriger un processus de consultation des intervenants, de recherche et de développement de l’architecture des marques. MMGY Global, l’une des plus importantes sociétés de marketing et de voyages au monde, a été sélectionnée pour la première phase après un processus d’appel d’offres concurrentiel auquel ont pris part de nombreuses agences locales et internationales.

Monsieur Speer ajoute, « Grâce au travail exceptionnel accompli par MMGY pendant la phase un du projet, nous sommes convaincus de disposer de la meilleure équipe qui soit pour concrétiser notre nouvelle marque de destination touristique de manière significative et percutante. »

Tourisme Vancouver, qui a fait preuve de diligence en demandant la participation de multiples intervenants au cours du processus, continuera de le faire jusqu’au lancement de la marque, prévu pour 2018. En plus de la recherche traditionnelle, la première phase comportait les initiatives suivantes :

  • La mise en place d’un groupe consultatif de création de la marque externe pour aider à opérationnaliser le processus
  • Plus de 50 entrevues – en personne – d’intervenants locaux avec des représentants de l’industrie, des médias, du gouvernement et d’entreprises
  • Un sondage en ligne auquel ont participé plus de 2 100 personnes (résidents, membres du conseil municipal et partenaires de l’industrie du tourisme)
  • Des groupes de consultation dans trois villes (Los Angeles, Toronto et Chicago)
  • Des sondages en ligne réalisés dans six marchés, notamment aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni, en Australie, au Mexique et au Japon

McCann Canada, qui a remporté l’appel d’offres à la fin d’octobre, travaille actuellement à réaliser le mandat. La nouvelle identité visuelle axée sur Vancouver comme destination touristique sera révélée en 2018 et est conçue pour tirer profit de l’essor sans précédent que connaît la ville depuis dix ans. Le nombre de visiteurs continue de croître et Vancouver s’attend à accueillir plus de 10,3 millions de vacanciers et de visiteurs commerciaux en 2017. L’industrie du tourisme apporte une contribution d’environ 4,8 milliards de dollars à l’économie annuelle de la région métropolitaine de Vancouver et génère plus de 70 000 emplois à temps plein.

Tourisme Vancouver

Tourisme Vancouver est l’organisme de marketing de destination officiel de Vancouver en Colombie-Britannique au Canada. Cet organisme non gouvernemental à but non lucratif composé de membres représente plus de 1 000 entreprises touristiques de la région métropolitaine de Vancouver et d’ailleurs. Tourisme Vancouver veille à promouvoir Vancouver comme destination de choix pour les loisirs, les affaires, les réunions et les voyages en groupe au sein de marchés stratégiques partout au monde. www.tourismvancouver.com

À propos de McCann Canada

McCann est une agence de communication marketing intégrée possédant des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Depuis 1915, McCann s’est régulièrement classée parmi les agences les plus performantes au Canada. McCann améliore la performance et l’influence de ses marques, tout en créant pour ces dernières un rôle prépondérant dans la vie des consommateurs. http://52.138.8.110/fr/

FutureBrand

FutureBrand, dont le siège social est à Londres, est l’entreprise créative de l’avenir. Ses bureaux stratégiques situés en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique et en Chine permettent aux clients de FutureBrand de créer des expériences de la marque en vue d’un avenir plus unifié, en redonnant vie à leurs marques à chaque point de contact. www.futurebrand.com

À propos de McCann Worldgroup

McCann Worldgroup, qui fait partie de Interpublic Group (NYSE:IPG) est une compagnie globale de services marketing comptant 24 000 employés dans plus de 100 pays, et regroupant les compagnies McCann (publicité), MRM/McCann (marketing numérique et gestion des relations), Momentum Worldwide (expérience de marque totale), McCann Health (communication professionnelle/DTC), CRAFT (adaptation et production globales), UM (gestion média), Weber Shandwick (relations publiques), FutureBrand (design/consultation), ChaseDesign (marketing clients) and PMK-BNC (divertissement/marque/culture populaire)

Consultez l’article dans le magazine Strategy ici :   http://strategyonline.ca/2017/12/08/mccann-wins-tourism-vancouver/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=mccann-wins-tourism-vancouver&_u=ikiQUAQzPrI%3d