BIENVENUE À AMANDA (AJ) JONES, NOTRE NOUVELLE  DIRECTRICE DE LA STRATÉGIE POUR MCCANN CANADA
12. 09. 2020

BIENVENUE À AMANDA (AJ) JONES, NOTRE NOUVELLE DIRECTRICE DE LA STRATÉGIE POUR MCCANN CANADA

Nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée d'Amanda (AJ) Jones en tant que directrice de la stratégie pour McCann Canada. AJ nous arrive tout droit de McCann Bucarest où elle exerçait également les fonctions de directrice de la stratégie pour l'Europe centrale et l'Europe de l'est. Avant cela, elle a passé presque dix années au sein de McCann R.-U.

Interrogé sur cette nouvelle embauche, Ryann Timms, notre président a confié : « Nous avons pris notre temps pour trouver la bonne personne pour diriger notre service stratégique au Canada. C’est ce qui nous a permis de choisir la crème de la crème. Quand Josh Stein et moi-même avons rencontré AJ, nous avons tout de suite su que c’était elle qu’il nous fallait. Il semblerait que lorsque vous faites partie du réseau d’agences de création le plus performant au monde, il n’est pas surprenant que la bonne personne soit déjà chez McCann. »

McCann R.-U. est l’une des équipes du réseau McCann qui a reçu le plus de récompenses pour sa créativité, et AJ a largement contribué à ce succès pendant ces dix années. Son travail stratégique couvre aussi bien le domaine de la santé que ceux du détail et des voyages, et les créations qui en découlent ont récolté des récompenses non seulement pour leur efficacité, mais également pour leur créativité. Tout en travaillant pour McCann R.-U., AJ était également chargée de cours en sciences sociales à l’Université du Lancashire central. Elle est aussi une ancienne élève du très prestigieux programme « Strategy Leaders of Tomorrow » de l’Account Planning Group.

Après sa longue carrière au sein de McCann R.-U., AJ a occupé le poste de directrice du service stratégique de McCann Bucarest, le noyau régional de McCann pour l’Europe centrale et l’Europe de l’est. Là-bas, elle a dirigé la stratégie de comptes comme Mastercard, The Coca-Cola Company, IKEA, Vodafone et YUM Group. Plus récemment, elle a aidé les clients européens de l’agence à naviguer les eaux troubles de la COVID-19.

En témoignage de son altruisme, AJ a dirigé l’année dernière une équipe de volontaires en Tanzanie, dans le cadre d’un partenariat « Out of Office for Good » entre McCann et Raleigh International, au cours duquel elle a partagé ses compétences professionnelles avec des volontaires de la communauté et développé une campagne pour promouvoir un mode de vie plus durable dans l’un des environnements les plus menacés du monde. AJ est également marraine de longue date pour Sport in Action, un organisme caritatif qui utilise le sport pour faire face aux plus gros problèmes sociétaux des pays en développement. Pendant les cinq dernières années, elle a également été marraine pour Media Trust, un organisme qui encourage de jeunes talents de tous horizons à explorer des carrières dans l’industrie publicitaire.

Interrogée sur son nouveau rôle, AJ a confié « Peu importe le bureau dans lequel je travaille, ce que j’aime le plus chez McCann c’est bien évidemment, les gens, mais surtout l’ambition commune. C’est cette ambition qui unit nos gens partout dans le monde, et qui nous incite à rechercher sans relâche de nouvelles vérités pour résoudre des problèmes et créer des opportunités qui autrement, passeraient inaperçues. »

Bienvenue AJ!