Faites Connaissance Avec le Nouveau McCann Canada
06. 07. 2016

Faites Connaissance Avec le Nouveau McCann Canada

Entrant dans son deuxième siècle au Canada, MacLaren McCann entreprend un virage important.

Entrant dans son deuxième siècle au Canada, MacLaren McCann entreprend un virage important.

TORONTO, CANADA – 7 juillet 2016. MacLaren McCann a annoncé plus tôt aujourd’hui son changement de nom pour McCann Canada. Étant l’un des établissements les plus créatifs au Canada, quelques-unes des campagnes canadiennes les plus remarquables ont été créées à l’intérieur de ses murs, y compris « I am canadian » pour Molson Canada, et la campagne « Built for Drivers » pour Pontiac. Peu de gens se souviennent, mais l’agence a également créé La Soirée du hockey au Canada. Alors, à la veille de son 101e anniversaire, pour quelle raison changer de nom?

« Avec la mondialisation des réseaux d’agences et l’influence de la connectivité en temps réel de toutes les facettes de notre industrie, les agence sont plus étroitement unies que jamais auparavant, » a déclaré David Leonard, chef de la direction de McCann Canada. « Tout comme nous conseillons à nos clients d’investir les fonds nécessaires à supporter leur puissante marque, la vérité est que nous devons le faire aussi, et aujourd’hui cette marque est McCann. »

Pour faire suite à une année de changements significatifs, comprenant un investissement important dans son leadership, en puissance créative et en ressources spécialisées renforcées, l’agence change officiellement son nom pour McCann. Le changement de nom a pris effet plus tôt ce matin et est accompagné par une nouvelle identité de marque déclinée à travers tous les points de contact.

« Dans plusieurs marchés de notre réseau mondial, la consolidation et l’accent sur la marque McCann signifie un engagement renouvelé envers nos précieux clients et les marchés dans lesquels nous opérons » a déclaré Leonard. « L’identité simplifiée communique aussi une intégration plus rapprochée avec notre réseau à travers tout ce que les compagnies de McCann Worldgroup ont à offrir aux clients. Ici, au Canada, le 7 juillet marque la 101e année de McCann au Canada; alors, comme nous aimons le dire — le 7 juillet, nous serons jeunes de 101 ans! »

L’agence n’a pas qu’un nouveau nom, elle a également un nouveau visage et un nouvel espace. McCann telle qu’elle sera maintenant connue se lance dans le prochain siècle avec style, avec une toute nouvelle identité, un site Web revampé et un bureau de pointe au cœur du quartier des spectacles de Toronto. Ayant passé les 27 dernières au coins de Bay Street et Queens Quay, l’agence a depuis peu déménagé ses bureaux de près de 300 employés dans plus de 60 000 pieds carrés d’espace de pointe, au concept nouveau et ouvert, au 200, rue Wellington Ouest.

En plus du récent déménagement, l’agence introduit sa nouvelle identité de marque et un site Web complètement remanié (mccann.ca) le 7 juillet lors d’une célébration exclusive où les médias, les invités spéciaux, les clients, et le personnel de l’agence se rassembleront pour célébrer cet important anniversaire. Le déménagement est le dernier d’une série d’événements importants qui ont eu lieu à la suite de la nomination de Leonard au titre de Chef de la direction en avril 2015.

« Depuis qu’il a pris les rênes il y a plus d’un an, David a investi considérablement dans quelques-uns des talents les plus créatifs et les plus stratégiques de l’industrie en commençant par l’embauche du créatif primé Darren Clarke, en mai 2015, pour diriger les bureaux canadiens en tant que directeur de la création, » a déclaré Harris Diamond, Président et Chef de la direction, McCann Worldgroup. « Ces dernières années, nous avons effectué un virage important pour mieux combler les besoins de nos clients, et nous voyons une grande occasion au Canada autant pour les clients nationaux et internationaux afin de les aider à résoudre leurs défis de communications et de marketing. Sous la direction de David, nous avons recours à notre éventail de compétences stratégiques, créatives et multi-plateformes pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de croissance. »

En plus de Clarke, l’agence a également recruté quelques-unes des équipes créatives les plus courues, dont Josh Stein au poste de directeur de création au bureau de Toronto. Avant cela, l’agence avait étendu ses services stratégiques en ajoutant Mary Chambers à la fonction de directrice de la stratégie accompagnée de l’embauche d’autres personnalités de l’industrie (voir l’échéancier de l’agence pour plus d’informations).

À titre d’agence la plus ancienne du Canada, McCann lancera également plus tard cette année un rapport approfondi de l’industrie : l’étude, La vérité à propos des Canadiens. En partenariat avec IPSOS, l’étude menée au début 2016 est un sondage quantitatif bilingue national prenant le pouls des Canadiens afin de connaître leurs opinions, leurs valeurs et leurs attentes envers les marques modernes. Associé à une recherche qualitative et des entrevues en personne avec les chefs de file de l’industrie marketing, le rapport fournit un regard en profondeur des consommateurs canadiens et leur relation avec les marques. Le lancement du rapport complet est prévu pour septembre 2016.

À propos de McCann

McCann est une agence de communications et de marketing intégrés offrant des services à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. L’agence a constamment été classée parmi les meilleures au Canada depuis 1992. McCann crée des rôles pertinents pour les marques dans la vie des gens et améliore la performance et l’influence de leurs clients. mccann.ca

À propos de McCann Worldgroup

McCann Worldgroup, faisant partie de Interpublic Group (NYSE:IPG), est une entreprise mondiale chef de file en service marketing comprenant 24 000 employés dans plus de 100 pays, qui englobe McCann (publicité), MRM/McCann (marketing numérique/gestion des relations), Momentum Worldwide (expérience de marque complète), McCann Health (professionnel/communications vente directe), CRAFT (adaptation mondiale et production), UM (gestion média), Weber Shandwick (relations publiques), FutureBrand (consultation/conception), ChaseDesign (marketing client) et PMK-BNC (divertissement/marque/culture populaire).