Momentum Worldwide renforce son leadership créatif en engageant un nouveau directeur de création exécutif, Raul Garcia
07.19.2018

Momentum Worldwide renforce son leadership créatif en engageant un nouveau directeur de création exécutif, Raul Garcia

Raul Garcia à la tête du service de création de Momentum

Momentum Worldwide, une agence de publicité expérientielle de premier plan, fait évoluer sa structure de direction au Canada, en nommant Raul Garcia au poste de directeur de création exécutif. Raul, qui travaillera au bureau de Momentum à Toronto, veillera à la supervision de tous les produits de création auprès des plus grands clients de l’agence d’expérience de marque, notamment Nike, Mars-Wrigley, Bell et General Motors.

Raul Garcia est un directeur de création primé au niveau international qui a reçu, entre autres, un Black Pencil D&AD, le Grand Prix EFFIE et un Grand Prix Cassie’s. Il a aussi figuré plusieurs fois au palmarès des 20 meilleurs directeurs artistiques des classements Creative Report Card de Strategy, en se hissant à la troisième position. Il possède près de 20 ans d’expérience au sein des meilleures agences à Toronto, Vancouver, New York et San Francisco. Dernièrement, il était directeur de création chez David & Goliath à Los Angeles.

« Nous étions à la recherche d’un leader original et polyvalent comme Raul. Il a fait ses preuves et son travail est remarqué non seulement dans l’industrie, mais aussi dans le monde culturel où son influence se fait sentir », a déclaré Matt Lewis, président de Momentum Canada. « Son travail lui a valu la Une de Reddit, a fait l’objet d’une parodie par Rick Mercer et a été repris en ligne par 50 Cent et Pharrell Williams.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Raul Garcia sera chargé de cultiver le talent des créatifs de Momentum, de faire évoluer la culture créative de l’entreprise et de veiller à ce que Momentum continue à produire un travail pertinent pour ses clients.

Raul Garcia ajoute : « Momentum est reconnue pour créer l’inconcevable. Les agences traditionnelles peuvent penser à l’inconcevable, mais ont du mal à l’exécuter. Momentum m’a attiré en raison de son engagement, soit celui d’être l’agence expérientielle la plus créative au monde. Et ce qui me passionne le plus, c’est de l’aider à façonner sa pensée et son exécution de calibre mondial. »

Momentum, qui fait partie de McCann Worldgroup Canada, est une agence expérientielle et d’engagement consommateur qui offre à ses clients une expérience de marque totale.

Consulter l’article de Strategy ici