JOSH STEIN NOMMÉ CHEF DE LA CRÉATION DE McCANN CANADA
26.11.19

JOSH STEIN NOMMÉ CHEF DE LA CRÉATION DE McCANN CANADA

McCann Worldgroup a le plaisir d’annoncer la nomination de Josh Stein au poste de chef de la création de McCann Canada. Auparavant directeur de création exécutif au bureau de Toronto, il supervisera désormais le produit créatif de tous les bureaux McCann au Canada, y compris ceux de Toronto, de Montréal et de l’Ouest canadien.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les meilleures agences canadiennes, Josh a produit des campagnes primées pour des clients comme McDonald’s, Gillette, General Mills, Canadian Tire, General Motors, Google, Visa et Prostate Cancer Canada. Il a reçu de nombreuses distinctions nationales et internationales soulignant son esprit créatif et l’efficacité de ses campagnes, dont Cannes, One Show, CLIO, D & AD, ADC, LIA, Epicas, EFFIES et Canadian Marketing Association (CMA) Awards.

« Josh est reconnu comme un leader créatif, non seulement par notre clientèle et notre personnel, mais par toute l’industrie. Depuis qu’il s’est joint à McCann il y a trois ans, il a grandement stimulé la créativité et a su attirer les meilleurs talents », a déclaré Ryan Timms, président de McCann Canada. « Bien que nos clients soient très diversifiés, ils ont tous le même objectif : mettre la créativité au profit de leurs affaires. Avec Josh, ça fonctionne, et il s’assure que McCann livre la marchandise. »

Depuis son arrivée chez McCann, Stein a joué un rôle clé dans l’obtention de nouveaux contrats avec des clients comme Nestlé, Petro-Canada, l’Université de Toronto et le ministère des Finances. Parmi les importantes campagnes de marque qu’il a dirigées, notons, Canadian Dream pour Chevrolet Canada – qui a été déterminante dans la nomination de Chevrolet comme marque de l’année 2018 ; Famous Fingers pour Prostate Cancer Canada – qui a été primée à Cannes en 2018 ; Second Chance pour l’Association canadienne des greffés – qui a été de toutes les cérémonies de remise de prix cette année et a remporté cinq Lions à Cannes. De plus, au cours des derniers mois, Stein et son équipe ont été récompensés pour plusieurs de leurs idées : l’autoroute électrique pour Petro-Canada, Barely High pour le gouvernement de l’Ontario et, plus récemment, Up for Adoption pour la Dave Thomas Foundation for Adoption-Canada.

Stein explique : « À mes yeux, McCann fait actuellement le travail le plus intéressant au monde. Nous n’avons pas été nommés réseau de l’année pour rien ! Une grande partie de ce qui a été fait, surtout récemment, m’époustoufle ! Bien sûr, il nous reste encore du chemin à parcourir, mais McCann Canada commence à contribuer à la reconnaissance mondiale du réseau et j’en suis bien heureux. » Il ajoute : « J’adore l’histoire de cette agence. Presque toutes les personnes que je connais ont passé du temps chez McCann et j’ai l’impression qu’elles nous soutiennent tous. C’est vraiment spécial. »

Apprenez-en plus dans le magazine Strategy