Lorsque la Monnaie royale canadienne frappe de nouvelles pièces, il nous incombe de développer un contenu engageant qui raconte l’histoire entourant ces pièces. En extrapolant de manière à y inclure une perspective intemporelle aussi bien qu’actuelle, nous mettons tout en œuvre pour aborder l’histoire d’un point de vue nouveau. Voici la dernière exécution.
Tout le monde connaît l’histoire de l’emblème maritime du Canada, le Bluenose, qui a remporté la course internationale des pêcheurs en 1921 – et toutes les courses qui ont suivi pendant 17 ans. Lorsque la Monnaie a introduit une pièce commémorative pour célébrer le 100e anniversaire de cette réalisation historique, nous avons imaginé la façon dont les gens suivraient la course si elle se déroulait en 2021 plutôt qu’en 1921.
Cent ans après la course épique de deux semaines, nous avons créé du contenu social quotidien afin que les Canadiens puissent revivre l’excitation en suivant le « Captain Angus Walters » du Bluenose, la « Team Elsie » des Américains, et d’autres membres d’équipage qui utilisent leurs nouveaux outils Twitter et Instagram pour partager leurs anecdotes de voyage au moment où ils s’affrontent pour remporter la Coupe.
Suivez les équipes sur Twitter :
@CaptainAngusWalters
@TeamElsie