Le père Noël choisit McCann Canada
11.05.2019

Le père Noël choisit McCann Canada

Après une recherche exhaustive, le père Noël a désigné McCann en tant qu’agence de référence pour son défilé – le défilé du père Noël. L’agence a terminé en première place, surclassant tous les autres candidats. Parce qu’elle s’est montrée sage toute l’année et qu’elle a compris que la meilleure façon de répandre l’esprit de Noël était de chanter à tue-tête pour que tout le monde entende, l’agence a réussi à gagner ce compte. McCann agira désormais à titre d’extension de l’équipe du père Noël et aura pour mission de traduire la passion du père Noël et la magie des lutins en communications de marque. Le travail de McCann commence dès maintenant : pour le défilé de cette année, elle suivra les canaux de médias sociaux, puis, après un stage intensif dans l’atelier du père Noël pendant toute la saison des Fêtes, l’agence mettra sur pied une campagne globale pour le défilé du père Noël de 2020.

« Le père Noël prend ce défilé très au sérieux, nous avons donc tout naturellement cherché une agence capable d’amener l’esprit de Noël au niveau supérieur », a confié un porte-parole officiel du père Noël. « Il y a énormément de raisons pour lesquelles nous avons choisi McCann : la proximité avec le pôle Nord était bien sûr notre priorité. Au-delà de ça, la créativité de l’équipe de McCann nous a vraiment impressionnés. Il nous a semblé évident que ce sont des gens qui savent rêver. C’est véritablement une équipe enjouée. En plus de tout ça, avec leur présentation, les équipes créatives ont fait tellement rire le père Noël que ses « Ho! Ho! Ho! » se sont transformés en « Ha! Ha! Ha!  ».

« Les capacités multiculturelles de McCann, notamment de son équipe au Canada qui parle plus de 25 langues, ont constitué un énorme atout, étant donné le caractère international du père Noël. Bien entendu, l’adéquation culturelle était également très importante pour ce grand monsieur, et l’équipe de McCann nous a clairement fait savoir qu’elle était totalement imprégnée de l’esprit de Noël. J’ai même entendu dire que pendant tout le mois de décembre, ils ont échangé leurs fûts de bière contre des fûts de lait de poule. Et leur capacité à faire des jouets n’est plus à prouver — leur hall d’entrée est rempli de figurines de chaque employé, chacune faite à la main ».

Le père Noël a été particulièrement impressionné par un jeune homme, Dustin Rideout, directeur de la stratégie chez McCann et il lui a demandé de se joindre au comité de direction pour le tant estimé défilé de Noël. Dustin a tout d’abord tapé dans l’œil du père Noël à cause de sa ressemblance avec le jeune Kris Kringle. Si on ajoute à ça ses idées novatrices pour le défilé et sa capacité étonnante à gober des biscuits et du lait, il était de toute évidence la parfaite addition à l’équipe du père Noël.

On dit que le père Noël a choisi de faire appel à une agence cette année en raison de l’intérêt croissant de Toronto pour les défilés et d’une vive concurrence pour obtenir une part de l’audience. Des sources disent que lorsque le père Noël a vu les défilés des Raptors et de la Fierté, il a su qu’il devrait améliorer le sien.

« Nous sommes enchantés d’avoir été choisis pour faire de la vision du père Noël une réalité », a confié Ryan Timms, président de McCann Canada. « C’est la plus belle des victoires pour nous. Durant tout le processus de présentation, nous avons vraiment senti que nous étions sur la même longueur d’onde que les lutins, qui seront nos clients au quotidien. Le père Noël sait toujours si vous avez été gentil ou méchant, il faut donc être très gentil ! »

Depuis 1905, le défilé du père Noël a trouvé son chemin jusque dans les rues du centre-ville de Toronto. Aujourd’hui, il est l’un des défilés d’enfants les plus longs au monde, et également le plus grand défilé du monde.

Le 115e défilé du père Noël de Toronto aura lieu le 17 novembre 2019. Il débutera au coin des rues Bloor et Parliament, se déplacera à l’ouest le long de la rue Bloor et jusqu’à l’avenue University, continuera au sud sur l’avenue University (sur les voix nord) jusqu’à la rue Wellington; puis sur Wellington, il prendra la direction est vers la rue Yonge. Il continuera ensuite vers le sud sur la rue Yonge puis vers l’est sur la rue Front et se terminera au marché St. Lawrence.

Le défilé sera également diffusé à la télévision le dimanche 17 novembre à 16 h 30, HNE, sur CTV et sur tous les canaux de diffusion de CTV. Pour plus de renseignements, visitez thesantaclausparade.com.