Le premier nabsday du 16 octobre : une pause pour la cause
10. 16. 2017

Le premier nabsday du 16 octobre : une pause pour la cause

D’un bout à l’autre du Canada, les spécialistes en marketing se rassemblent pour entendre l’histoire de Peter

16 octobre 2017 – Pour une toute première fois, les spécialistes en marketing se sont rassemblés virtuellement et physiquement pendant un moment : une pause pour une bonne cause. Un ami de l’industrie souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA) souhaitait non pas de la sympathie de la part des gens, mais seulement 10 minutes de leur temps.

Sous forme d’une rencontre virtuelle qui rassemblait les gens de marketing, cet événement en direct leur a permis d’écouter l’histoire de Peter Vaz. Peter était un leader, un passionné des affaires et l’ami de tous chez McCann Canada. En tant que VP, directeur de l’engagement des canaux, il a tout fait pour son équipe et pour l’industrie et a même occupé le poste de co vice-président directeur général pour l’Internet Advertising Bureau (IAB). Après avoir passé plus de 23 ans dans le monde de la publicité, Peter a appris qu’il était atteint de la SLA, une maladie progressive et neurodégénérative incurable.

Et voici ce qui est extraordinaire : plutôt que de demander de l’aide pour lui-même, il veut nous sensibiliser à la national advertising benevolent society (nabs).

Les bénévoles de nabs font leur possible pour prendre soin des professionnels de l’industrie dans le besoin, mais maintenant, c’est à leur tour de demander de l’aide. La plupart d’entre nous qui travaillons dans la publicité connaissons quelqu’un qui s’est adressé à nabs. Défis personnels, professionnels, familiaux, nabs est là quand les autres formes de soutien ne le sont pas ; aujourd’hui, la demande pour les services de nabs augmente plus rapidement que les fonds nécessaires pour le faire vivre.

Peter veut que ça change. Il a reçu un tel soutien de nabs qu’il a eu envie de partager son histoire et de sensibiliser les gens au nom de l’organisme. C’est pour cette raison que cette initiative unique en son genre a été créée. Nous devons prendre soin des nôtres.

Si vous avez manqué l’événement en direct, vous pouvez le visionner en cliquant ici.

Pour plus d’information sur nabs ou pour faire un don, vous pouvez visiter leur site web.