McCann WorldGroup Canada remporte des contrats supplémentaires avec Bayer
10.29.19

McCann WorldGroup Canada remporte des contrats supplémentaires avec Bayer

Après deux présentations concurrentielles, McCann Canada et McCann Health ont élargi leur portefeuille avec Bayer Canada.

Bayer Crop Science Canada a tenu une rencontre à huis clos avec les agences canadiennes de son répertoire. Le but était de consolider ses affaires afin de créer une meilleure synergie entre les différents produits de son portefeuille. Grâce à une présentation approfondie, McCann a défendu avec succès le segment de protection des semences et est aussi devenue agence de référence pour les portefeuilles des semences et des traits, ainsi que pour la plateforme numérique agricole de Bayer : Climate FieldViewMC.

« Nous travaillons avec McCann depuis 2011 et nous sommes heureux de faire passer cette relation à un niveau supérieur en lui confiant notre portefeuille complet de marques », a déclaré Lauren Davis, gestionnaire des communications marketing de Bayer Crop Science. « C’était très important pour nous de consolider nos communications marketing avec une seule agence, car plus que jamais, nous sommes capables d’offrir une gamme complète de solutions aux producteurs canadiens ».

Au même moment, la division Santé grand public de Bayer a lancé un appel à présentation pour ses marques de produits destinés au grand public. Et même si McCann fait figure de leader en matière de pratiques de santé au Canada, l’agence ne détenait aucun contrat avec Bayer Santé grand public. Grâce à une présentation convaincante, McCann Health a décroché les contrats pour Canesten, ainsi que pour RestoraLAX, deux marques importantes de médicaments en vente libre du portefeuille Bayer.

« Nous sommes très heureux de travailler avec McCann Health. Les capacités stratégiques et créatives de l’équipe, ainsi que leurs nouvelles perspectives sur les canaux de connexion et de communication des professionnels de la santé nous ont prouvé qu’ils étaient en mesure de donner un nouvel élan à nos affaires canadiennes » a déclaré Lauren Felix, gestionnaire principale, stratégie média et numérique de Bayer Santé grand public.

Ce contrat s’ajoute au portefeuille croissant des médicaments en vente libre de McCann Health, pour lesquels la division développe des communications qui visent les professionnels de la santé, les pharmaciens, les médecins généralistes, les gynécologues et les gastroentérologues.

« Nous sommes ravis de ces deux grandes victoires », a confié Simon Sikorski, directeur général de McCann Worldgroup Canada. « Ces deux divisions étant totalement indépendantes l’une de l’autre, nous avons dû procéder à deux présentations distinctes pour gagner ces contrats. Crop Science compte beaucoup pour nous, car l’agriculture est très importante pour le Canada. Nous sommes fiers d’aider Bayer à préparer le futur de l’agriculture grâce à l’innovation, la durabilité et la transformation numérique. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour connaître l’industrie au cours des huit dernières années et nous sommes impatients de mettre encore plus de cœur à l’ouvrage dans les années à venir ».

Au cours de la discussion, Simon Sikorski a ajouté : « La victoire des marques de la division Santé grand public est toute aussi importante à nos yeux. Plus tôt cette année, nous avons réorganisé notre pratique en matière de santé afin d’y intégrer nos méthodes de communication de santé et de marketing pharmaceutique et ainsi, mieux répondre aux besoins de nos clients. Par conséquent, nous sommes en mesure de fournir une étendue de compétences encore plus grande afin d’atteindre davantage de professionnels de la santé. »

Consulter l’article de Strategy ici