NOTRE INTERPRÉTATION HISTORIQUE DE LA QUÊTE DU « TOUJOURS PLUS » PROPULSE UN JEU À GRATTER EN TÊTE DES VENTES
09.21.20

NOTRE INTERPRÉTATION HISTORIQUE DE LA QUÊTE DU « TOUJOURS PLUS » PROPULSE UN JEU À GRATTER EN TÊTE DES VENTES

Il y a deux ans, McCann Calgary participait au lancement réussi du jeu à gratter « The Big Spin » de La Société de la loterie Western Canada. La question qui se pose en 2020 est donc : comment faire de quelque chose de grand, quelque chose de grandiose?

« La quête du toujours plus » (The Pursuit of Bigger) est une publicité télévisée conçue par McCann qui propose un voyage dans le temps à travers la quête éternelle du « toujours plus » : de l’Égypte de Néfertiti aux batailles de Napoléon, en passant par la salle du trône du roi Henry. Mais de nos jours, où mène cette quête du « toujours plus »? Dans un dépanneur, bien sûr.

L’idée créative a certainement porté ses fruits puisque « The Bigger Spin » a été le jeu à gratter le plus vendu dans la région (AB, SK, MB) les premières semaines de sa sortie.

La COVID-19 a pourtant été un défi de taille pour la production de la campagne puisque c’est la première publicité majeure de McCann à avoir été tournée dans le contexte de la pandémie. « La campagne ayant été conçue avant la pandémie, nous avons passé trois mois à nous demander si cette publicité verrait vraiment le jour », a confié Mark Lovely, directeur créatif associé de McCann Calgary. « Mais la maison de production, le directeur et notre équipe créative n’ont jamais baissé les bras. Ils ont continué de recueillir des images de référence, de concevoir des décors et de rechercher des accessoires jusqu’à ce que nous recevions le feu vert pour la production. »

Lovely a ajouté, « Le temps supplémentaire s’est avéré payant puisque la qualité des décors et des techniques de caméra lors du tournage étaient remarquables grâce au travail acharné de l’équipe pendant ce temps d’arrêt imposé par la COVID-19. Sans parler du temps de préparation du minuscule poney de Napoléon! »

« Nous sommes très satisfaits du travail créatif pour le lancement de « The Bigger Spin », et nous le sommes encore plus des premiers résultats de la campagne », a confié Tamara Dawson, directrice des communications marketing de La Société de la loterie Western Canada ». « La production a été un réel défi dans le contexte de la COVID-19, mais nous y sommes arrivés, grâce au travail de McCann et de notre partenaire de production KIDDO. C’est le résultat d’un vrai travail d’équipe. »

Pour lire l’article de The Message sur la campagne, rendez-vous ici