Pour découvrir l’authentique Truth About Street,  le groupe McCann sort dans les rues, dans plus de 100 pays
10. 10. 2017

Pour découvrir l’authentique Truth About Street, le groupe McCann sort dans les rues, dans plus de 100 pays

20 000 employés McCann demandent aux consommateurs ce qu’ils pensent, ressentent et achètent dans notre monde en ligne 24/7

L’étude unique en son genre Truth About Street a permis d’analyser en profondeur chaque région afin de comprendre la richesse et la diversité de la culture locale et son effet sur la vie des gens, leur attitude et leurs comportements.

10 octobre 2017 – Pour cette initiative internationale de recherche, McCann Worldgroup a demandé à tous ses employés à travers le monde de quitter leur bureau pour une journée et de descendre dans les rues de leur région pour rencontrer des personnes et leur poser des questions face à face, afin de mieux comprendre leurs habitudes de magasinage et l’importance qu’elles accordent aux valeurs culturelles. Cette nouvelle étude Truth About Street a impliqué environ 20 000 employés de McCann Worldgroup dans plus de 100 pays.

Chaque département et chaque niveau hiérarchique de notre réseau a été sollicité pour participer à l’événement, des associés à la haute direction, en passant par les équipes de création, de dirigeants, de stratégie, de production et les équipes administratives.

David Leonard, PDG de McCann Canada explique : « Les bureaux canadiens étaient fiers de participer à cette initiative internationale mise en œuvre pour développer une compréhension approfondie de la culture locale et des liens que cela peut avoir sur les attitudes vis-à-vis une marque et les comportements d’achats. Les employés de tous nos bureaux, Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver sont sortis dans les rues pour vivre cette expérience unique et faire partie des 20 000 employés McCann qui sont partis à la découverte de la Truth About Street autour du monde.

Suzanne Powers, chef de la stratégie mondiale de McCann Worldgroup ajoute : « Nous nous sommes basés sur notre première recherche Truth About Global Brands. Cette recherche, que nous avons appelée Deep Globality, a révélé des changements dans la dynamique humaine et culturelle qui nécessitent de nouvelles approches de marketing. En impliquant tout notre réseau, non seulement sommes-nous allés chercher des riches vérités, mais nous avons également inclus toutes les personnes, qui individuellement, influencent la façon dont nos clients doivent rejoindre leur marché.

Les découvertes seront intégrées dans la prochaine partie de l’étude Truth About Global Brands. Menée pour la première fois en 2014 par McCann Truth Central — la centrale de vérité de McCann Worldgroup —, cette recherche a permis de faire une lecture approfondie des dynamiques changeantes qui touchent tout le marketing des marques sur le plan mondial. La recherche a demandé beaucoup de travail et a impliqué plus de 30 000 personnes dans 29 pays. Elle a été complétée par une riche recherche ethnographique menée aussi bien auprès de consommateurs que d’experts en marketing, culture et divertissement.

La méthodologie exclusive Truth About Street a été utilisée pour la première fois par McCann Amérique latine en 2012 et l’étude portait alors sur la consommation de nourriture vendue par des marchands ambulants. Elle a été suivie par une étude sur les comportements d’achat en 2013. Depuis ce temps, afin de continuer à s’appuyer sur les vérités qu’ils découvrent dans les rues, les gens de McCann Amérique latine (environ 2000 employés dans 20 pays en Amérique Latine et dans les Caraïbes) sortent chaque année pour explorer un nouveau thème.

À propos de McCann Truth Central

Truth Central est la centrale de vérité de McCann Worldgroup et est représentée dans plus de 100 pays dans le monde. La mission de Truth Central est de créer des recherches originales qui permettent de révéler des macro-vérités qui influencent les attitudes et le comportement des gens par rapport à la vie, les marques et le marketing. Pour plus d’information ou pour accéder aux recherches menées par Truth Central, visitez : http://www.mccannworldgroup.com/about/truth