Aeysha Aizaz, Conceptrice de la production numérique

Aeysha Aizaz

Conceptrice de la production numérique

Aeysha Aizaz

Conceptrice de la production numérique

La vérité bien dite...

Après un séjour à Whistler Creekside Lodges en Colombie-Britannique, la devise « La Colombie-Britannique : super et naturelle », faisant référence au tourisme, est devenue « La Colombie-Britannique : surnaturelle ». J'ai quelques conseils à donner aux voyageurs en Colombie-Britannique. N° 1 : Il important de faire des recherches avant de réserver, et ce, même si les réservations sont effectuées par votre meilleur ami. N° 2 : Si GOOGLE indique qu'un endroit est hanté, prenez-le au sérieux. N° 3 : Si l'ambiance des environs vous empêche de dormir la nuit, quittez le jour suivant. Inutile de croire aux phénomènes paranormaux jusqu'au moment où a) vous voyez les lumières clignoter dans la buanderie et b) vous vous sentez suivi dans des couloirs silencieux. Je laisse aux lecteurs le loisir d'imaginer leur propre fin de l'histoire...
Ahmed Omar, Superviseur de Compte

Ahmed Omar

Superviseur de Compte

Ahmed Omar

Superviseur de Compte

La vérité bien dite...

J'ai toujours été fasciné par les volcans. Au fil des années, ma fascination s'est transformée en un désir fou de me tenir debout au bord d'un volcan et de regarder au centre de la Terre. C'est exactement ce que j'ai fait le 19 décembre 2014, après 5 heures d'escalade épuisante jusqu'au sommet du volcan Concepción au Nicaragua. Tout était parfait, si ce n'est que j'ai oublié d'apporter une perche pour me prendre en photo.
Alyssa Brown, Directrice des opérations

Alyssa Brown

Directrice des opérations

Alyssa Brown

Directrice des opérations

La vérité bien dite...

Dès l'âge de 5 ans à partir de la maternelle, mes professeurs formulaient des commentaires à propos de mon comportement dans chacun de mes bulletins. Chaque année, le même thème était abordé : « Alyssa parle trop en classe ». Des années plus tard, rien n'a vraiment changé. Cependant, quiconque me connaît, comme ami ou collègue, ajouterait à ce commentaire que je ris très fort. Certains disent que c'est contagieux et ceux qui m'ont déjà entendu éclater de rire savent qu'il s'agit bien de moi!
Andy Langs, Gestionnaire technologique en chef, SVP

Andy Langs

Gestionnaire technologique en chef, SVP

Andy Langs

Gestionnaire technologique en chef, SVP

La vérité bien dite...

La photographie est une de mes passions. J’ai eu la chance de voyager, de visiter plusieurs endroits et de photographier de magnifiques paysages, levers et couchers de soleil ainsi que des animaux sauvages dans leur habitat naturel. J’ai passé deux semaines en Australie à m’imprégner de tout ce que ce pays avait à m’offrir. Un soir que je marchais avec ma famille près d’une salle de concert où avait joué Lady Gaga, des fans de la chanteuse m’ont pris par erreur pour un paparazzi.
Angela Kuang, Gestionnaire de projets numériques

Angela Kuang

Gestionnaire de projets numériques

Angela Kuang

Gestionnaire de projets numériques

La vérité bien dite...

Pendant un séjour en Australie, j'ai décroché un emploi d'agent d'examen des appels au sein d'une entreprise qui gérait les infractions de péage de Brisbane. Ma tâche consistait essentiellement à lire et à répondre à des lettres envoyées par des gens qui avaient reçu une amende de péage. Certaines lettres étaient tristes, professionnelles, remplies de colère et d'autres étaient tout à fait ridicules, voire hilarantes. Après avoir lu des centaines de lettres, je crois que je saurais quoi écrire si je devais un jour contester une amende pour infraction au Code de la route. Étant donné que je n'ai pas de voiture et que j'habite au centre-ville de Vancouver, je n'aurai jamais besoin d'emprunter une autoroute de péage. À ajouter sur la liste des compétences inutiles...
Ashley Pratt, Compte Executif

Ashley Pratt

Compte Executif

Ashley Pratt

Compte Executif

La vérité bien dite...

Un des plus beaux jours de ma vie a été lorsque j'ai poussé des gens en fauteuil roulant par-dessus un pont. Je sais que ça peut sembler horrible sur le coup, mais je vous promets que c'était une journée incroyable pour tous les participants. Lorsque j'ai travaillé à Whistler Bungee, nous avons élaboré un système qui permettrait aux clients paraplégiques et quadriplégiques de vivre la sensation forte que procure le saut à l'élastique, tout en demeurant bien assis dans leurs fauteuils roulants. Aux yeux de mon patron, le fauteuil faisait partie intégrante de leur vie et devait donc prendre part à l'expérience. Tous les participants ont vécu un moment inoubliable, et de voir les visages rayonnants de ces 12 hommes et femmes qui ont vécu cette expérience unique, c'était un cadeau inestimable. Même Rick Hanson et Rick Mercer en ont fait l'essai (https://youtu.be/-p3T5aTeteU).
Brad Richardson, Vice-président, directeur de compte de groupe

Brad Richardson

Vice-président, directeur de compte de groupe

Brad Richardson

Vice-président, directeur de compte de groupe

La vérité bien dite...

La musique en direct me remplit de bonheur. C'est pourquoi je vais voir jouer le plus grand nombre de groupes possible dans différentes villes. Un soir, alors que j'étais à Edmonton avec quelques amis, je me suis précipité à un concert local pour voir jouer un groupe de rock alternatif qui était en ville cette soirée-là. Après avoir déboursé 40 $ à la porte et après avoir constaté l'euphorie, la présence de personnel de sécurité et une recherche sur Google, j'en suis venu à comprendre qu'il s'agissait d'un groupe black métal norvégien. Imaginez un mélange de cris aigus et de visages peints en cadavres, le tout agrémenté de têtes d'animaux empalés et d'armes médiévales. Bien entendu, je suis resté et Mayhem et Watain sont désormais mes groupes black métal préférés.
Brittany Anderson, Concepteur

Brittany Anderson

Concepteur

Brittany Anderson

Concepteur

La vérité bien dite...

Un jour, alors que je conduisais ma voiture sur l’autoroute, un bourdon s’est introduit dans ma voiture… et j’ai réussi à demeurer totalement calme !
Caitlin Rudnick, Directrice de compte de groupe

Caitlin Rudnick

Directrice de compte de groupe

Caitlin Rudnick

Directrice de compte de groupe

La vérité bien dite...

Où étiez-vous le 14 août 2003 à 16:10:57? Avant de travailler en publicité, j'ai été stagiaire dans la salle de commande d'Ontario Hydro au moment où la panne d'électricité venait de se produire. Je n'avais jamais été témoin d'une vraie limitation des dégâts, ce qui m'a permis d'apprendre l'importance de rester calme dans une situation complètement chaotique. J'en suis fière et, contrairement aux moqueries de mes parents, je n'ai pas appuyé sur un mauvais bouton.
Calvin Daniels, Vice-président senior, directeur général

Calvin Daniels

Vice-président senior, directeur général

Calvin Daniels

Vice-président senior, directeur général

La vérité bien dite...

Bien que je sois un véritable Acadien, j'ai eu le privilège de vivre partout au Canada et à l'étranger. En 1986, lorsque je vivais à Londres en Angleterre, je travaillais dans un restaurant populaire appelé le « Chicago Rib Shack », tout près de la boutique Harrods. Un matin, alors que nous nous préparions pour le service du midi, le restaurant a été envahi par des agents de sécurité nous avisant que nous servirions une seule table aujourd'hui. La princesse Diana et ses deux fils, William et Harry, passaient pour manger des hamburgers et des frites après une matinée de magasinage de Noël à la boutique Harrods. Un véritable serviteur de la famille royale.
Cang Nguyen, Développeur-concepteur

Cang Nguyen

Développeur-concepteur

Cang Nguyen

Développeur-concepteur

La vérité bien dite...

J'ai grandi à Penticton et je devais parfois prendre l'autocar Greyhound pour me rendre à la grande ville (Vancouver). Sur le chemin du retour vers Penticton une journée d'hiver, les mauvaises conditions routières et la neige abondante nous ont forcés à nous arrêter au parc Manning, au grand désarroi des passagers croyant qu'ils resteraient coincés ici. En effet, nous avons dû rester au parc Manning pendant au moins 12 heures... 12 heures plus tard, mon frère, quelques passagers et moi avions vaincu Raiden au jeu d'arcade. Donc, si vous vous demandez ce qui s'est passé lorsque Raiden a été vaincu, vous devrez passer 12 heures au parc Manning pour le découvrir.
Caroline Murphy, Directrice des communications

Caroline Murphy

Directrice des communications

Caroline Murphy

Directrice des communications

La vérité bien dite...

Aventurière de nature, j'ai visité de nombreux pays. J'ai notamment plongé avec les requins en Afrique du Sud, j'ai assisté à la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne et j'ai fait du traîneau à chiens au Yukon. J'adore découvrir de nouveaux endroits et vivre des expériences uniques. Interrogez-moi au sujet de 2004, lorsque j'ai évité de justesse le tsunami qui a dévasté l'Asie du Sud-Est et quand j'ai dû prendre un vol d'urgence de Bali jusqu'à Bangkok pour me faire enlever mon appendice.
Colin McIvor, Assistante administrative, médias

Colin McIvor

Assistante administrative, médias

Colin McIvor

Assistante administrative, médias

La vérité bien dite...

J’aime me considérer comme un amateur de sports, un connaisseur de bières et un pro du beer pong niveau collégial. Peu importe où je vais, ma ville à moi, est celle avec la grosse roche.
Corrina Mascherin, Artiste graphiste

Corrina Mascherin

Artiste graphiste

Corrina Mascherin

Artiste graphiste

La vérité bien dite...

Avez-vous cliqué sur ma photo? Oh, vous me faites rougir! Maintenant que vous êtes ici, je vais vous parler un peu de moi, d'accord? En fait, je suis plutôt nulle pour écrire une autobiographie. Voici donc ce que je vous propose. Si jamais vous venez à notre bureau à Toronto, n'hésitez pas à faire un arrêt à mon bureau, qui est désormais l'aire alimentaire communautaire. J'apporte souvent des créations chocolatées à partager avec tous les passants.
Craig Atkinson, Gestionnaire de projet sénior

Craig Atkinson

Gestionnaire de projet sénior

Craig Atkinson

Gestionnaire de projet sénior

La vérité bien dite...

Craig est convaincu que de l'huile coule à flots dans ses veines. Il voue une passion pour tout ce qui possède quatre roues et un moteur puissant. Tout a commencé à l'âge de 6 ans, lorsqu'il est allé à son premier salon de voitures d'époque avec son père et est monté à bord d'un vieux Hot Rod T-Bucket (vieille voiture de course). Quelques décennies plus tard, Craig prend bien soin d'un Plymouth 1940 authentique, suit sa femme lors de demi-marathons et, depuis plus de 10 ans, prête son talent pour rétablir les liens entre des clients et des marques grâce à des expériences numériques extrêmement bien conçues.
Dinno Espiritu, Directeur de studio

Dinno Espiritu

Directeur de studio

Dinno Espiritu

Directeur de studio

La vérité bien dite...

Quand j’étais à l’université, je travaillais comme opérateur et conducteur de train et monorail au Metro Toronto Zoo. Un jour, alors que je conduisais le monorail vers le garage pour la nuit, je me suis mis à chanter Bohemian Rapsody à tue-tête dans les micros du train. Lorsque je suis arrivé à destination et que j’ai ouvert les portes, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir une famille (qui, de toute évidence, n’était pas descendue au terminus) débarquer du train en m’applaudissant. J’ai immédiatement exécuté une révérence avant de me précipiter vers la sortie.
Dominic Laset, Analyste financier clients sénior

Dominic Laset

Analyste financier clients sénior

Dominic Laset

Analyste financier clients sénior

La vérité bien dite...

Quand je ne suis pas en train de travailler sur des documents Excel, on peut me voir avec mes amis, à essayer d’imiter un des épisodes de la série Worth It sur Buzzfeed. La chose la plus bizarre que j’ai mangée à ce jour : du sperme de morue et des criquets (mais pas en même temps). Au quotidien, vous pouvez remarquer que mes collègues de bureau me demandent souvent « En as-tu encore ? » Non, ils ne parlent pas de drogue, mais bien des bonbons japonais que j’apporte régulièrement, afin de les aider à passer à travers leur journée.
Erikson Melton, Directeur artistique

Erikson Melton

Directeur artistique

Erikson Melton

Directeur artistique

La vérité bien dite...

Un mois avant mon entrevue ici à McCann, mon appendice avait décidé de cesser de fonctionner au beau milieu d'un mariage en République dominicaine. Au lieu d'aller consulter un médecin (ce qui aurait été la chose à faire), j'ai plutôt décidé d'endurer mon mal pendant les trois derniers jours avant mon vol de retour. En gros, on m'a expulsé de l'avion et envoyé à un hôpital dominicain pour m'opérer d'urgence avant de me laisser retourner à la maison, et j'imagine pour me sauver la vie. La semaine a semblé interminable à regarder le baseball et le soccer en espagnol et des reprises qui, Dieu merci, étaient en anglais. Et il s'est avéré que frôler la mort en République dominicaine est un excellent sujet pour démarrer la conversation lors d'une entrevue.
Geoff Mack, Concepteur

Geoff Mack

Concepteur

Geoff Mack

Concepteur

La vérité bien dite...

Concevoir des publicités est un peu comme construire un patio. On le fait une fois et ensuite, on peut relaxer en buvant une bière au soleil. À bien y réfléchir, je crois que cette métaphore ne fonctionne pas. Reste que j’ai déjà construit un patio et que c’était vraiment agréable.
Grant Pye, Chef de production

Grant Pye

Chef de production

Grant Pye

Chef de production

La vérité bien dite...

J'ai déjà fait neuf allers-retours consécutifs sur la ligne de métro Bloor Danforth. Dans les années 80, les publicités étaient tournées sur pellicule, rendant la tâche du rédacteur adjoint éprouvante. Mes journées débutaient à 4 heures du matin, lorsque j'appelais au laboratoire pour vérifier les négatifs, et se terminaient vers minuit après la frénésie de la numérisation et de la synchronisation. Après une semaine particulièrement exténuante, j'ai quitté le bureau à 16 h content de me trouver enfin à la maison ce soir. Au moment de traverser le viaduc Bloor, je me souviens de m'être dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la vallée en plein jour. Par la suite, la seule chose dont je me rappelle est de m’avoir fait réveiller par le chauffeur, un café à la main, m'informant qu'il était 1 h 30 et que c'était le dernier trajet du train, qu'il valait mieux débarquer à la station...
Jacqueline Bellmore, Productrice séniore

Jacqueline Bellmore

Productrice séniore

Jacqueline Bellmore

Productrice séniore

La vérité bien dite...

Ma première expérience sur un plateau commercial était comme un rêve devenu réalité : apprendre en observant, faire de la paperasserie, aller chercher le café et poser des questions. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que la célébrité canadienne plutôt âgée du message publicitaire invite la jeune réalisatrice que j'étais à dîner le lendemain du tournage. Je n'y suis pas allée, mais j'ai toujours son autographe en ma possession. Indice : le seul élève à avoir réussi le test Kobayashi Maru.
Jason Garant, Chef d’équipe, Help Desk

Jason Garant

Chef d’équipe, Help Desk

Jason Garant

Chef d’équipe, Help Desk

La vérité bien dite...

Un pépin avec mon ordinateur m'a poussé à apprendre à le réparer. Maintenant, c'est ce qui me permet de gagner ma vie. J'aurais dû faire de meilleurs choix.
Jean-Pierre Goulet, Artiste numérique

Jean-Pierre Goulet

Artiste numérique

Jean-Pierre Goulet

Artiste numérique

La vérité bien dite...

Au milieu des années 80, j'ai décroché de nombreux contrats pour peindre à l'aérographe des vestes en jean et des t-shirts d'équipe. Le respect du délai et du budget représentait un véritable défi, d'autant plus que j'étais un étudiant à temps plein. Les requêtes les plus exigeantes provenaient des amateurs de groupes heavy métal qui me demandaient de reproduire la pochette de leur album préféré comme Iron Maiden, Metallica, Mercyful Fate.
John Alabaszowski, VP, Directeur de la création de groupe

John Alabaszowski

VP, Directeur de la création de groupe

John Alabaszowski

VP, Directeur de la création de groupe

La vérité bien dite...

J'ai fait partie d’un groupe de musique rock local au début des années 2000 qui a été fortement influencé par le rock des années 70. Malheureusement, nous étions environ 30 ans trop tard pour réaliser des succès durables. Si nous avions une machine à voyager dans le temps, je crois que nous aurions été #1 de 1974 à 1978. « Ground Control to Major John? »
Julie Evans, Directrice associée, médias

Julie Evans

Directrice associée, médias

Julie Evans

Directrice associée, médias

La vérité bien dite...

Quand j’étais plus jeune, j’étais capable de me tenir sur la tête pendant de longues minutes. C’était mon plus grand talent et j’étais convaincue que cela allait me rendre millionnaire. Malheureusement, j’ai appris en vieillissant que se tenir longtemps sur la tête n’était pas vraiment payant. Alors je me suis trouvé un emploi en publicité.
Karen Pearce, Présidente, McCann Ouest

Karen Pearce

Présidente, McCann Ouest

Karen Pearce

Présidente, McCann Ouest

La vérité bien dite...

J'ai visité la Thaïlande l'an dernier avec mon mari et mes deux filles âgées de 2 et 6 ans. Je me suis un peu emportée, peut-être beaucoup trop, en essayant de leur en apprendre sur les différentes cultures, les nouveaux aliments, le statut socio-économique, etc., mais je suis sûre qu'elles me remercieront un jour. Je tenais à ce qu'elles visitent un sanctuaire d'éléphants où les éléphants sont rescapés de la dure réalité de l'entreprise touristique. Nous les avons nourris, lavés, leur avons donné des médicaments et de l'amour. Je me suis ensuite frictionné la peau avec de la boue rouge en vantant leurs bienfaits à mes filles. Les habitants riaient de moi. C'était de la merde d'éléphant. La leçon que mes filles ont apprise est qu'il faut faire preuve d'humilité. On peut parfois avoir des emmerdes.
Keeley O’Hara, Gestionnaire des ressources créatives

Keeley O’Hara

Gestionnaire des ressources créatives

Keeley O’Hara

Gestionnaire des ressources créatives

La vérité bien dite...

Lorsque ma sœur aînée a perdu sa première dent, je lui ai volé sous son oreiller et je l'ai remplacé par un grain de maïs, croyant déjouer la Fée des dents et recevoir l'argent à la place de ma sœur. Le lendemain matin, ma dent était malheureusement encore sous mon oreiller et ma sœur pleurait en raison de la note que la Fée des dents lui avait laissée en lui disant qu'en échange d'argent, elle devait sacrifier sa dent. Mes parents croyaient à tort qu'elle essayait de les leurrer, alors que c'était moi la coupable!
Kirsten Baker, Adjointe administrative et coordonnatrice des ressources de la stratégie

Kirsten Baker

Adjointe administrative et coordonnatrice des ressources de la stratégie

Kirsten Baker

Adjointe administrative et coordonnatrice des ressources de la stratégie

La vérité bien dite...

Je détestais le golf lorsque j'étais enfant. Malgré cela, tous les samedis, mon père m'amenait, contre mon gré, jouer une partie de golf. Je suppose que cela a porté ses fruits, car, l'été dernier au terrain de golf près de mon chalet à Grand Bend, j'ai frappé mon meilleur coup sur un parcours à normale 3 de 160 verges. Les monticules qui entouraient le vert nous empêchaient de voir où la balle avait atterri. Après avoir cherché en vain, nous avons finalement regardé dans le trou et la balle y était. J'avais réussi un trou d'un coup! Je n'ai toujours pas reçu mon trophée; donc, si jamais quelqu'un d'Oakwood Resort lit ceci, j'attends toujours...
Yen Le, Gestionnaire de projets numériques

Yen Le

Gestionnaire de projets numériques

Yen Le

Gestionnaire de projets numériques

La vérité bien dite...

Lorsque j'étais jeune, mon oncle m'a déjà demandé ce que je voulais faire lorsque je serais grand. Je me suis souviens de lui avoir répondu en toute confiance, « une artiste ». Il m'a dit plus tard que les artistes gagnaient maigrement leur vie et qu'ils ne devenaient célèbres qu'après leur mort. Vous pouvez vous imaginer à quel point cette conversation avait brisé mon rêve de petite fille. Bien que je n'aie pas suivi les traces de Picasso, je me considère tout de même comme une artiste. Je transpose ma créativité dans la décoration de gâteaux et je suis fière d'avoir déjà eu mon propre petit commerce de cupcakes. On peut trouver mes œuvres dans le livre intitulé « 1000 façons de décorer des cupcakes, biscuits et gâteaux ».
Lindsey Feasby, Directrice des ressources humaines, SVP

Lindsey Feasby

Directrice des ressources humaines, SVP

Lindsey Feasby

Directrice des ressources humaines, SVP

La vérité bien dite...

Voici quelques-unes de mes joies quotidiennes : la lessive fraîche et propre, rangée dans les tiroirs, un souper romantique sur la plage de Positano — en maillot de bain —, le film « Love Actually » (et pas seulement à Noël), les nuits douces et étoilées au chalet, les feux de camp avec des guimauves parfaitement grillées, regarder des téléréalités avec mes filles, Colm Wilkinson dans « Les Misérables », le hockey du samedi soir, tout ce qui est Chanel et une bonne Heineken fraîche.