Ahmed Omar, Superviseur de Compte

Ahmed Omar

Superviseur de Compte

Ahmed Omar

Superviseur de Compte

La vérité bien dite...

J'ai toujours été fasciné par les volcans. Au fil des années, ma fascination s'est transformée en un désir fou de me tenir debout au bord d'un volcan et de regarder au centre de la Terre. C'est exactement ce que j'ai fait le 19 décembre 2014, après 5 heures d'escalade épuisante jusqu'au sommet du volcan Concepción au Nicaragua. Tout était parfait, si ce n'est que j'ai oublié d'apporter une perche pour me prendre en photo.
Alyssa Brown, Directrice des opérations

Alyssa Brown

Directrice des opérations

Alyssa Brown

Directrice des opérations

La vérité bien dite...

Dès l'âge de 5 ans à partir de la maternelle, mes professeurs formulaient des commentaires à propos de mon comportement dans chacun de mes bulletins. Chaque année, le même thème était abordé : « Alyssa parle trop en classe ». Des années plus tard, rien n'a vraiment changé. Cependant, quiconque me connaît, comme ami ou collègue, ajouterait à ce commentaire que je ris très fort. Certains disent que c'est contagieux et ceux qui m'ont déjà entendu éclater de rire savent qu'il s'agit bien de moi!
Brad Richardson, Vice-président, directeur de compte de groupe

Brad Richardson

Vice-président, directeur de compte de groupe

Brad Richardson

Vice-président, directeur de compte de groupe

La vérité bien dite...

La musique en direct me remplit de bonheur. C'est pourquoi je vais voir jouer le plus grand nombre de groupes possible dans différentes villes. Un soir, alors que j'étais à Edmonton avec quelques amis, je me suis précipité à un concert local pour voir jouer un groupe de rock alternatif qui était en ville cette soirée-là. Après avoir déboursé 40 $ à la porte et après avoir constaté l'euphorie, la présence de personnel de sécurité et une recherche sur Google, j'en suis venu à comprendre qu'il s'agissait d'un groupe black métal norvégien. Imaginez un mélange de cris aigus et de visages peints en cadavres, le tout agrémenté de têtes d'animaux empalés et d'armes médiévales. Bien entendu, je suis resté et Mayhem et Watain sont désormais mes groupes black métal préférés.
Brittany Anderson, Concepteur

Brittany Anderson

Concepteur

Brittany Anderson

Concepteur

La vérité bien dite...

Un jour, alors que je conduisais ma voiture sur l’autoroute, un bourdon s’est introduit dans ma voiture… et j’ai réussi à demeurer totalement calme !
Corrina Mascherin, Artiste graphiste

Corrina Mascherin

Artiste graphiste

Corrina Mascherin

Artiste graphiste

La vérité bien dite...

Avez-vous cliqué sur ma photo? Oh, vous me faites rougir! Maintenant que vous êtes ici, je vais vous parler un peu de moi, d'accord? En fait, je suis plutôt nulle pour écrire une autobiographie. Voici donc ce que je vous propose. Si jamais vous venez à notre bureau à Toronto, n'hésitez pas à faire un arrêt à mon bureau, qui est désormais l'aire alimentaire communautaire. J'apporte souvent des créations chocolatées à partager avec tous les passants.
Craig Atkinson, Gestionnaire de projet sénior

Craig Atkinson

Gestionnaire de projet sénior

Craig Atkinson

Gestionnaire de projet sénior

La vérité bien dite...

Craig est convaincu que de l'huile coule à flots dans ses veines. Il voue une passion pour tout ce qui possède quatre roues et un moteur puissant. Tout a commencé à l'âge de 6 ans, lorsqu'il est allé à son premier salon de voitures d'époque avec son père et est monté à bord d'un vieux Hot Rod T-Bucket (vieille voiture de course). Quelques décennies plus tard, Craig prend bien soin d'un Plymouth 1940 authentique, suit sa femme lors de demi-marathons et, depuis plus de 10 ans, prête son talent pour rétablir les liens entre des clients et des marques grâce à des expériences numériques extrêmement bien conçues.
Dinno Espiritu, Directeur de studio

Dinno Espiritu

Directeur de studio

Dinno Espiritu

Directeur de studio

La vérité bien dite...

Quand j’étais à l’université, je travaillais comme opérateur et conducteur de train et monorail au Metro Toronto Zoo. Un jour, alors que je conduisais le monorail vers le garage pour la nuit, je me suis mis à chanter Bohemian Rapsody à tue-tête dans les micros du train. Lorsque je suis arrivé à destination et que j’ai ouvert les portes, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir une famille (qui, de toute évidence, n’était pas descendue au terminus) débarquer du train en m’applaudissant. J’ai immédiatement exécuté une révérence avant de me précipiter vers la sortie.
Dominic Laset, Analyste financier clients sénior

Dominic Laset

Analyste financier clients sénior

Dominic Laset

Analyste financier clients sénior

La vérité bien dite...

Quand je ne suis pas en train de travailler sur des documents Excel, on peut me voir avec mes amis, à essayer d’imiter un des épisodes de la série Worth It sur Buzzfeed. La chose la plus bizarre que j’ai mangée à ce jour : du sperme de morue et des criquets (mais pas en même temps). Au quotidien, vous pouvez remarquer que mes collègues de bureau me demandent souvent « En as-tu encore ? » Non, ils ne parlent pas de drogue, mais bien des bonbons japonais que j’apporte régulièrement, afin de les aider à passer à travers leur journée.
Geoff Mack, Concepteur

Geoff Mack

Concepteur

Geoff Mack

Concepteur

La vérité bien dite...

Concevoir des publicités est un peu comme construire un patio. On le fait une fois et ensuite, on peut relaxer en buvant une bière au soleil. À bien y réfléchir, je crois que cette métaphore ne fonctionne pas. Reste que j’ai déjà construit un patio et que c’était vraiment agréable.
Grant Pye, Chef de production

Grant Pye

Chef de production

Grant Pye

Chef de production

La vérité bien dite...

J'ai déjà fait neuf allers-retours consécutifs sur la ligne de métro Bloor Danforth. Dans les années 80, les publicités étaient tournées sur pellicule, rendant la tâche du rédacteur adjoint éprouvante. Mes journées débutaient à 4 heures du matin, lorsque j'appelais au laboratoire pour vérifier les négatifs, et se terminaient vers minuit après la frénésie de la numérisation et de la synchronisation. Après une semaine particulièrement exténuante, j'ai quitté le bureau à 16 h content de me trouver enfin à la maison ce soir. Au moment de traverser le viaduc Bloor, je me souviens de m'être dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la vallée en plein jour. Par la suite, la seule chose dont je me rappelle est de m’avoir fait réveiller par le chauffeur, un café à la main, m'informant qu'il était 1 h 30 et que c'était le dernier trajet du train, qu'il valait mieux débarquer à la station...
Jacqueline Bellmore, Productrice séniore

Jacqueline Bellmore

Productrice séniore

Jacqueline Bellmore

Productrice séniore

La vérité bien dite...

Ma première expérience sur un plateau commercial était comme un rêve devenu réalité : apprendre en observant, faire de la paperasserie, aller chercher le café et poser des questions. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que la célébrité canadienne plutôt âgée du message publicitaire invite la jeune réalisatrice que j'étais à dîner le lendemain du tournage. Je n'y suis pas allée, mais j'ai toujours son autographe en ma possession. Indice : le seul élève à avoir réussi le test Kobayashi Maru.
Jean-Pierre Goulet, Artiste numérique

Jean-Pierre Goulet

Artiste numérique

Jean-Pierre Goulet

Artiste numérique

La vérité bien dite...

Au milieu des années 80, j'ai décroché de nombreux contrats pour peindre à l'aérographe des vestes en jean et des t-shirts d'équipe. Le respect du délai et du budget représentait un véritable défi, d'autant plus que j'étais un étudiant à temps plein. Les requêtes les plus exigeantes provenaient des amateurs de groupes heavy métal qui me demandaient de reproduire la pochette de leur album préféré comme Iron Maiden, Metallica, Mercyful Fate.
Julie Evans, Directrice associée, médias

Julie Evans

Directrice associée, médias

Julie Evans

Directrice associée, médias

La vérité bien dite...

Quand j’étais plus jeune, j’étais capable de me tenir sur la tête pendant de longues minutes. C’était mon plus grand talent et j’étais convaincue que cela allait me rendre millionnaire. Malheureusement, j’ai appris en vieillissant que se tenir longtemps sur la tête n’était pas vraiment payant. Alors je me suis trouvé un emploi en publicité.
Yen Le, Gestionnaire de projets numériques

Yen Le

Gestionnaire de projets numériques

Yen Le

Gestionnaire de projets numériques

La vérité bien dite...

Lorsque j'étais jeune, mon oncle m'a déjà demandé ce que je voulais faire lorsque je serais grand. Je me suis souviens de lui avoir répondu en toute confiance, « une artiste ». Il m'a dit plus tard que les artistes gagnaient maigrement leur vie et qu'ils ne devenaient célèbres qu'après leur mort. Vous pouvez vous imaginer à quel point cette conversation avait brisé mon rêve de petite fille. Bien que je n'aie pas suivi les traces de Picasso, je me considère tout de même comme une artiste. Je transpose ma créativité dans la décoration de gâteaux et je suis fière d'avoir déjà eu mon propre petit commerce de cupcakes. On peut trouver mes œuvres dans le livre intitulé « 1000 façons de décorer des cupcakes, biscuits et gâteaux ».
Lindsey Feasby, Directrice des ressources humaines, SVP

Lindsey Feasby

Directrice des ressources humaines, SVP

Lindsey Feasby

Directrice des ressources humaines, SVP

La vérité bien dite...

Voici quelques-unes de mes joies quotidiennes : la lessive fraîche et propre, rangée dans les tiroirs, un souper romantique sur la plage de Positano — en maillot de bain —, le film « Love Actually » (et pas seulement à Noël), les nuits douces et étoilées au chalet, les feux de camp avec des guimauves parfaitement grillées, regarder des téléréalités avec mes filles, Colm Wilkinson dans « Les Misérables », le hockey du samedi soir, tout ce qui est Chanel et une bonne Heineken fraîche.
Lisa Gacek, Directrice des comptes numériques

Lisa Gacek

Directrice des comptes numériques

Lisa Gacek

Directrice des comptes numériques

La vérité bien dite...

Il y a environ 15 ans, après avoir étudié le ballet, la claquette, le jazz, la danse et la musique moderne et lyrique, j'ai occupé un emploi inusité comme artiste dans des comédies musicales de Broadway à bord d'un navire de croisière transcontinental qui faisait le tour du monde. À cette époque, j'ai nagé avec des requins en Tahiti, fait le tour des îles du Pacifique en voiture, fait du traîneau à chiens en Alaska et exploré l'intérieur des pyramides d'Égypte. En tant que représentante de la marque du bateau de croisière et effigie auprès de notre clientèle, j'ai appris à affectionner le marketing et les communications. Par la suite, je me suis dirigée en journalisme de radiotélévision pour ensuite me spécialiser en cybermarketing, domaine dans lequel j'œuvre depuis 10 ans.
Lorne Hass, Gestionnaire de projets numériques

Lorne Hass

Gestionnaire de projets numériques

Lorne Hass

Gestionnaire de projets numériques

La vérité bien dite...

En dehors de mes fonctions de gestionnaire de projets, je suis très actif dans le milieu du football, en tant que membre d’un conseil d’administration et entraîneur. J’ai été derrière le banc pendant plus de 30 ans, autant au niveau pee-wee que professionnel. Je suis marié avec l’amour de ma vie, Sandra, et j’ai le grand bonheur d’avoir un petit-fils… pour le moment.
Luis Santos, Gestionnaire de projet

Luis Santos

Gestionnaire de projet

Luis Santos

Gestionnaire de projet

La vérité bien dite...

« En 1993, nous avons fait une escapade routière pour ne pas rater le match des Leafs contre St-Louis et, 16 heures plus tard, les Leafs avaient gagné. Nous avons rencontré quelques résidents et sommes restés quelques jours de plus. À la fin de notre séjour, mon ami étant introuvable, j'ai dû revenir à Toronto seul. Ce n'est que trois jours après mon retour que j'ai appris que mon ami était revenu avant moi à Toronto... en autobus. »
Wendy Mahadeo, Analyste financier clients

Wendy Mahadeo

Analyste financier clients

Wendy Mahadeo

Analyste financier clients

La vérité bien dite...

Ok ! Je ne suis pas seulement la mère de trois belles filles, je suis aussi une femme toujours active, et ce, autant dans ma vie familiale que professionnelle. J’aime planifier des fêtes familiales et passer des soirées à préparer la nourriture et les décorations. J’aime cuisiner et apporter des échantillons de plats au travail, pour partager ma culture Trini avec mes collègues. J’adore retourner à Trinidad, mon pays d’origine, et à Tobago. La nourriture, les fêtes avec la musique soca et chutney, me baigner dans l’eau salée : un pur bonheur pour moi.
Lynn Skinner, Gestionnaire de la coordination technique

Lynn Skinner

Gestionnaire de la coordination technique

Lynn Skinner

Gestionnaire de la coordination technique

La vérité bien dite...

On m'appelle souvent la « maman du bureau » et, à la surprise de tous, je suis une grand-mère qui adore faire du VTT... sur des sentiers faciles, bien entendu. Lors d'un séjour à Moab, j'ai emprunté un sentier qui s'est soudainement transformé en un terrain rocheux. Incapable d'arrêter par crainte d'être projetée par-dessus mon VTT, j'ai pris mon élan. Je tentais désespérément de m'accrocher sur ce chemin affreusement cahoteux, tandis que mon casque fracassait le guidon à maintes reprises. Après avoir réussi à regagner le terrain plat, j'ai remercié le ciel d'avoir survécu. L'ami de ma fille m'a rejoint à ce moment et elle était plutôt impressionnée. « Wow, vous étiez épatante! Vous rouliez presque toujours sur trois roues! » Et moi de répliquer calmement : « Ouais, j'adore ce genre d'activité! »
Manny Augusto, Gestionnaire de projet sénior

Manny Augusto

Gestionnaire de projet sénior

Manny Augusto

Gestionnaire de projet sénior

La vérité bien dite...

Pendant que je nettoyais un bureau il y a quelques années, j'ai entendu deux hommes discuter de l'embauche d'un infographiste débutant. Je me suis précipité vers eux pour leur demander s'ils considéreraient ma candidature, et ils m'ont questionnée au sujet de mon type d'expérience. Je leur ai expliqué que j'en étais à ma dernière année d'études en infographie à Central Tech. Ils m'ont demandé mon numéro de téléphone, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils m'appellent. Pourtant, le 13 juin 1973, j'ai reçu un coup de fil du propriétaire de Sherman & Laws Studios, M. Sherman. M. Sherman m'a demandé si l'emploi m'intéressait encore et à quelle date je pouvais commencer. Le jour suivant, à 8 h, je me suis lancé dans ma nouvelle aventure. En fait, il se trouve que j'avais décroché l'un des meilleurs emplois en ville.
Mark Lovely, Directeur artistique adjoint

Mark Lovely

Directeur artistique adjoint

Mark Lovely

Directeur artistique adjoint

La vérité bien dite...

Combien de vagues faut-il avoir bravées pour surfer au Japon? Lors de mon récent voyage au Japon, j'ai marché vers le sud jusqu'à une petite ville de surf appelée Kamakura. J'ai loué tout mon équipement, j'ai attendu au passage piéton, puis j'ai traversé la rue pour me rendre à l'océan. Un habitant parlant très peu l'anglais m'a dit : « you no walky, Akaei! » Mon japonais étant pire que son anglais, j'ignorais ce qu'il tentait de me dire, mais ça semblait être un avertissement. Après quelques mots japonais massacrés, plusieurs gestes de la main et un dessin sur la portière de sa voiture, j'ai compris que le mot Akaei signifiait RAIE PASTENAGUE. UNE RAIE PASTENAGUE COMME CELLE QUI A TUÉ STEVE IRWIN. Si, sur une échelle de 10, 1 représente l'endroit où j'ai dû affronter le plus grand nombre de vagues terrifiantes, le SURF AU JAPON se mérite sans conteste le numéro 1.
Maureen Gilchrist, Directrice des finances

Maureen Gilchrist

Directrice des finances

Maureen Gilchrist

Directrice des finances

La vérité bien dite...

Je faisais partie du programme de musique au secondaire et parmi tous les orchestres qu'offrait le programme, l'orchestre de scène jazz dans lequel je jouais du saxophone ténor, était le meilleur. Nous partions en voyage chaque année. Nous sommes allés à l'Expo 86 à New York et une semaine à Montréal (Notre enseignant faisait confiance à six adolescents âgés de 18 ou 19 ans!) Que de plaisir! Faire partie d'un orchestre a grandement contribué à mon amour pour tous les genres de musique et les voyages!
Tiffany Punnett, Gestionnaire de projet

Tiffany Punnett

Gestionnaire de projet

Tiffany Punnett

Gestionnaire de projet

La vérité bien dite...

Lorsqu'on me demande au sujet mon passé et où j'ai grandi, je commence par raconter que je suis née à St-Vincent. Cette réponse suscitant toujours des regards perplexes, j'ai appris à résumer mon histoire comme suit : Saint-Vincent est une île tropicale intacte dans les Caraïbes qui est peu connue et dont très peu de gens ont visitée. Ma famille, dont les ancêtres sont Saint-Vincentais-et-Grenadin depuis plus de 200 ans, vivait une vraie vie d'insulaire, y compris moi. Mes premiers souvenirs me ramènent toujours à moi courant pieds nus et parfois, toute nue. Donc, lorsque je suis déménagé au Canada, j'ai appris rapidement que le port de chaussures et de vêtements n'était pas vraiment facultatif. Il va sans dire que j'ai dû m'adapter!
Michael Louie, Stratège numérique

Michael Louie

Stratège numérique

Michael Louie

Stratège numérique

La vérité bien dite...

Les années de pratique de Michael en popping et locking n'ont pas vraiment porté ses fruits lors d'une soirée au célèbre Coco Bongo à Playa del Carmen. Après avoir été invité à monter sur scène devant une foule en délire, Michael était prêt à montrer quelques-uns de ses mouvements habiles. Et puis Gangnam Style s'est mis à jouer. C'est à ce moment qu'il a su qu'il devait se conformer à cette célèbre danse ridicule. N'empêche qu'il a connu la célébrité pendant une nuit.
Michelle Li, Compte Executif

Michelle Li

Compte Executif

Michelle Li

Compte Executif

La vérité bien dite...

Certains sont insomniaques, tandis que moi, j'ai été sans abri à Tokyo une nuit d'automne fatidique. C'est ce qui explique aussi comment je me suis retrouvée ici. Pendant un voyage au Japon, j'ai eu la brillante idée de passer ma dernière journée à un encan de thon à Tokyo au lieu de me retrouver un hôtel. Lorsque je me suis rendu compte que mon entrevue pour ce travail avait lieu le même soir, je n'avais pas encore réussi à trouver un hôtel abordable en ville. La nuit venue, et à court de 20 sous pour payer mon café dans un café ouvert 24 h sur 24, j'ai eu la chance de trouver refuge dans un immeuble de bureaux qui n'était pas verrouillé. J'ai été malheureusement repérée par un gardien de sécurité au beau milieu de mon appel vidéo, qui a commencé à me crier après et à me pourchasser vers la sortie de l'édifice. Malgré cette mésaventure, j'ai été tout de même embauchée...
Mike Harley, Développeur

Mike Harley

Développeur

Mike Harley

Développeur

La vérité bien dite...

Un jour, j’ai fait la recherche de mon nom sur google à la recherche de sosies. J'ai fini par découvrir une entreprise de sous-vêtements suédoise avec le même nom que moi. Je leur ai envoyé un courriel et ils m’ont fait parvenir une paire ! Qui a besoin que leur mère écrive leur nom dans leurs sous-vêtements?
Steve Ferreira, Directeur de studio

Steve Ferreira

Directeur de studio

Steve Ferreira

Directeur de studio

La vérité bien dite...

À l'époque, mon cours d'éducation physique en deuxième secondaire comportait un module de natation. Le problème était que je ne savais pas nager. Pendant une période de temps libre, au moment de m'asseoir sur le bord de la partie profonde de la piscine, je me suis soudainement retrouvé au fond de la piscine. Une fois sorti de la piscine, j'ai su qui m'avait poussé. Malgré cette mésaventure, nous sommes devenus les meilleurs amis. Ce jour-là, je crois que nous avons développé une relation durable. Évidemment, je ne sais toujours pas nager.
Ben Spergel, Régisseur de plateau

Ben Spergel

Régisseur de plateau

Ben Spergel

Régisseur de plateau

La vérité bien dite...

Il y a plusieurs années, j'ai écrit des scénarios pour une série animée télévisée. Un des autres rédacteurs, qui était un ami, avait donné, à mon insu, mon nom à un personnage régulier. Il s'agissait, bien malgré moi, d'un personnage méchant obèse et peu confiant qui intimidait les autres personnages en leur tirant brutalement le caleçon entre les fesses. Mais bon, je suis désormais célèbre et immortalisé dans la culture pop!
Bill Schaefer, Concepteur-rédacteur sénior

Bill Schaefer

Concepteur-rédacteur sénior

Bill Schaefer

Concepteur-rédacteur sénior

La vérité bien dite...

Tout d'abord, sachez que je ne mange pas de craquelins au lit. Vous devez croire que je suis bizarre, mais il faut comprendre mon état confus de me réveiller un samedi matin dans un lit parsemé de foutus craquelins. Assis dans mon lit, au moment de me demander ce qui a bien pu se passer, j'ai entendu le bruit distinct d'un emballage Premium Plus froissé. Je me suis glissé hors de ma chambre en direction du salon, et c'est à ce moment que je l'ai aperçu. L'écureuil le plus arrogant et rassasié, heureux de s'être agrippé à mon balcon. Il était assis les pattes écartées sur la table de salon, la gueule, les mains et son bedon plein de craquelins. Il était si bourré qu'il était incapable de courir. Il me dévisageait comme si c'était ses craquelins et non les miens. Il s'est finalement relevé péniblement, débarqué de la table en roulant et sorti par la porte du balcon. Je n'habite plus là.