Centrale de la vérité

La centrale de vérité est l’unité de commandement dédiée à la révélation des vérités uniques. Elle crée des recherches spécifiques ayant pour but la croissance de nos clients à l’aide d’une nouvelle étude par trimestre. Avec l’appui de nos directeurs régionaux, chaque étude couvre jusqu’à 20 marchés pour fournir une vraie vue d’ensemble.

En tant que plus ancienne agence du Canada, nous avons une obligation de compréhension des Canadiens et du marché mieux que quiconque au pays. Dans les prochaines semaines, nous partagerons notre perspective unique sur la façon dont les Canadiens veulent s’engager auprès des marques modernes dans le monde interconnecté d’aujourd’hui… Restez branchés pour plus d’informations sur l’étude : La vérité à propos des Canadiens.

Si la génération des « millenials » a sa propre lignée de consommateurs mobiles, alors la génération Z maître de Snapchat est certainement une toute nouvelle espèce. Notre deuxième édition de « La vérité sur les jeunes » comprend plus de 30 000 entrevues menées à travers le monde pour explorer le paysage en constante transformation de la culture des jeunes et la façon dont les annonceurs peuvent obtenir l’engagement de ce public changeant.

Personne ne peut nier que parcourir le paysage du marketing à l’échelle mondiale est devenu de plus en plus imprévisible. Alors que les gens, les marques et les idées se brassent de nouvelles façons, le rôle des annonceurs et du marketing continuent d’évoluer. Pour mieux comprendre cette complexité toujours croissante, nous avons entrepris un projet de recherche mondial pour découvrir « La vérité sur les marques mondiales ». Le projet a porté sur un sondage quantitatif en ligne de 30 000 consommateurs provenant de 29 marchés et il a été appuyé par une recherche qualitative dans plus de 20 marchés à travers le monde.

Depuis plusieurs années, les marques sont obsédées par l’interaction avec les « fans », un groupe de gens dont la passion envers leurs propres intérêts les rend plus présents et plus affirmés que les consommateurs ordinaires. Mais le comportement des « fans » a changé ces dernières années; la technologie leur permet d’être plus libres d’agir comme jamais auparavant, et les médias sociaux ont généré de nouvelles formes d’expression personnelle. « La vérité sur les fans » jette un regard sur ce que cela signifie pour les marques, et présente quelques principes essentiels à suivre par les annonceurs dans le but de favoriser l’engagement des « fans » du 21e siècle.

Au cours de la dernière décennie, nous avons été témoins d’un bouleversement sur la manière que les annonceurs abordent le commerce de détail; les données volumineuses et le marketing client commencent à dominer le paysage. « La vérité sur le magasinage » vise à ressaisir « l’art du magasinage » à une époque où la discussion est devenue de plus en plus scientifique. Quels que soient les catégories ou les marchés, le magasinage est fondamentalement déterminé par le comportement humain. L’étude offre une riche perspective sur le plan humain du rôle du magasinage dans le monde aujourd’hui.

Au cours des deux ans qui ont suivi le lancement de notre première étude sur « la vérité au sujet de la vie privée, » beaucoup de choses ont changé dans le débat national sur la question de la vie privée. Dans cette nouvelle étude portant sur « La vérité au sujet de la vie privée, » nous dévoilons comment l’attitude et le comportement des gens ont changé les « nouvelles règles pour être cool » dans une ère où règne le surplus de partage et ce, en vue d’aider les marques à faire leur place dans cette culture d’aujourd’hui. Notre recherche, menée aux États-Unis, comprend une étude quantitative en ligne de 1 100 personnes et de cinq groupes de discussion avec des consommateurs de 16 à 60 ans. Pour un résumé de cette étude, veuillez nous contacter par courriel à truthcentral@mccann.com.

Qu’est-ce que l’influence aujourd’hui? « La vérité sur les influenceurs » peint un portrait du consommateur influent d’aujourd’hui pour aider les marques à favoriser l’engagement du top 20 %. Notre recherche comprend un sondage en ligne de 4 000 influenceurs dans 21 des villes les plus influentes dans le monde, ainsi que des soirées qualitatives dans 16 de ces marchés. Pour un résumé de cette étude, veuillez nous contacter par courriel à truthcentral@mccann.com.

Comment les consommateurs voient-ils l’industrie de la publicité? Comment l’industrie se voit-elle? À l’aide d’un sondage auprès de 1 000 consommateurs, près de 500 professionnels de la publicité, et des entrevues auprès de « monsieur tout le monde », nous n’avons pas uniquement découvert une lacune fondamentale dans les perceptions. Nous avons également trouvé les leviers que les agences publicitaires peuvent utiliser pour élever l’image de l’industrie dans le but d’attirer les meilleurs et les plus talentueux. Cette étude a été menée en partenariat avec les 4A’s (American Association of Advertising Agencies) et notre agence sœur, Momentum.

Quelle est la différence entre les femmes asiatiques et leurs homologues ailleurs dans le monde? Cette question a fait l’objet d’un grand nombre de spéculations de la part des anthropologistes jusqu’aux chefs d’entreprise. La « centrale de la vérité de McCann » en Asie s’appuie sur des « études antérieures sur la vérité » ainsi que sur les récentes recherches pour mettre en évidence dix façons distinctes d’aborder la vie chez les femmes asiatiques.

Nous savons tous que la connectivité par l’entremise de la technologie est une force immensément importante dans la culture contemporaine. Dans cette étude sur la vérité, nous avons exploré la notion de connectivité sous quelques angles à la fois nouveaux et provocateurs. Nous avons abordé des sujets à savoir si la mobilité a un impact sur des bases comme nos motivations et nos personnalités et si la vie vécue à travers un écran nous donne une conscience morale différente. Le plus important, nous avons proposé des stratégies pour les marques grand public, les fabricants de dispositifs et les réseaux pour naviguer dans le meilleur des mondes de la connectivité omniprésente.