Passez au contenu principal
McCann Canada WorldGroup McCann Canada WorldGroup
    • En
    • Fr
  • Réalisations
  • À propos
  • Notre équipe
  • Nouvelles
  • Nous Joindre
  • Nous Joindre
    • Calgary

      238, 11e Avenue S.-E

      T2G 0X8

      403 269-6120

      karen.pearce@mccann.com
    • Toronto

      200, rue Wellington Ouest, bureau 1300

      M5V 0N6

      416 594-6000

      McCannCanada@mccann.com
    • Montréal

      413, rue Saint-Jacques Ouest

      10e étage

      H2Y 1N9

      514 935-9445

      mylene.savoie@mccann.com
Tout le monde hors de l’eau! image Tout le monde hors de l’eau!

Staples

Staples - Tout le monde hors de l’eau! image

Tout le monde hors de l’eau!

Staples

La rentrée scolaire signifie différentes choses pour différentes familles : certains enfants sont enthousiastes à l'idée de revoir leurs amis, d'autres sont tristes, car l’été tire à sa fin. Le fait de reprendre une routine rend certains parents très heureux, alors que d’autres sont plutôt tristes de ne plus pouvoir passer des moments en famille. Peu importe le sentiment, Staples fait en sorte que les enfants aient tout ce dont ils ont besoin sur leur liste de retour à l’école. Après tout, c’est le bon temps d’en profiter : ça n’arrive rien qu’une fois par année.

Staples - une belle journée d’été

Tout le monde hors de l’eau!

Staples

Par une belle journée d’été, deux enfants qui se baignent dans leur piscine sont surpris d’apprendre que la circulaire du retour à l’école de Staples est déjà arrivée.

Le prochain chambardement image Le prochain chambardement

Coffee-Mate Bliss

Coffee-Mate - Jef Theysmeyer image

Le prochain chambardement

Coffee-Mate Bliss

Hôtels. Taxis. Rencontres. Nous vivons une ère de grands changements. Mais qu’advient-il des crèmes à café? Jusqu'à présent, la plus grande innovation dans la catégorie était la petite cuillère. Mais Nestlé avait quelque chose de mieux à offrir : une crème à café faite à partir de véritables ingrédients, dans un monde où le « faux » est à l’honneur.

Coffee-Mate - Le prochain chambardement

Le prochain chambardement

Coffee-Mate Bliss

Nous avons fait la promotion du Bliss comme s’il s’agissait d’un grand bouleversement.

Coffee-Mate Bliss

Le prochain chambardement

Coffee-Mate Bliss

On a créé un porte-parole dans le cadre d’une série de promotions sous forme d’un faux débat télévisé axé sur l'avenir.

Coffee-Mate - Un épisode complet

Le prochain chambardement

Coffee-Mate Bliss

Un épisode complet a même été diffusé, prouvant ainsi que Bliss entraîne un véritable bouleversement, même dans l’allée des crèmes à café.

Juicy The Goat (Juicy la chèvre) image Juicy The Goat (Juicy la chèvre)

Juicy Fruit

Juicy la chèvre image

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)

Juicy Fruit

Afin de susciter un nouvel intérêt pour les gommes à mâcher, produit en grande perte de vitesse, Momentum a renforcé la relation qui existait déjà entre Juicy Fruit et les Raptors de Toronto et s’est servie du basketball pour raconter une histoire propre à Juicy Fruit. Nous avons intégré Juicy Fruit à la culture des Raptors de manière amusante et authentique pour confirmer sa pertinence et lui conférer un aspect « cool » auprès des consommateurs plus jeunes, tout en restant fidèles à la marque.

Juicy GOAT image

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)

Juicy Fruit

Pour clore la discussion qui s’était amorcée sur les médias sociaux concernant l’identité réelle de #GOAT (Greatest of All Time), nous avons inclus dans le débat numérique le concept d’un personnage Juicy Fruit amusant, en utilisant une véritable chèvre nommée Juicy et non un simple acronyme.

Juicy The Goat Gum

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)

Juicy Fruit

Pendant la première semaine, nous avons reçu plus de 9,4 millions d’impressions et surpassé la moyenne de l’industrie de 300 %. De plus, le taux de participation moyen qui était de 5,2 % a doublé et les ventes ont augmenté de 16 %, par rapport à l’année précédente, et ce, sans augmentation des dépenses.

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin image Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin

Buick

Lancement de la Buick Encore 2017 image

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin

Buick

Pour lancer la nouvelle Buick Encore, Momentum a conçu une campagne d’influence principalement destinée aux jeunes professionnelles canadiennes, en mettant fortement l’accent sur le marché québécois.

Nous avons associé l’Encore image

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin

Buick

Nous avons associé l’Encore — un VUS agréable à conduire, qui s’adapte parfaitement aux marchés urbains canadiens — à Maripier Morin (« MP »). Grâce à son dynamisme captivant et authentique, elle a réussi haut la main à donner une véritable personnalité à l’Encore. La campagne s’est déclinée sur plusieurs médias : une série de contenus média partagée sur les réseaux sociaux, sur son propre réseau social ainsi que sur d’autres plateformes numériques et programmes télédiffusés.

Buick - 4 500 000 vues

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin

Buick

Non seulement la vidéo a-t-elle récolté plus de 4 500 000 vues, mais l’étroite collaboration entre Buick et MP a également permis de modifier radicalement la perception de la marque au sein du marché cible. La couleur Winterberry Red de l’Encore est maintenant connue sous le nom de « Buick de MP » chez les consommateurs québécois. Buick s’associera de nouveau avec MP pour créer du nouveau contenu pour l’Encore 2018

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu image Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

Wendy's - Le burger préféré de tous les Canadiens image

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

Le burger préféré de tous les Canadiens était sur le point de réintégrer le marché après des années d’absence. Comme les demandes à ce sujet affluaient de partout, chaque jour, nous savions que le burger bacon, champignons portobellos et fromage fondu provoquerait immanquablement de véritables crises.

Wendy's - Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

Nous avons fait savoir à nos fans que leurs demandes avaient été prises au sérieux et que leur attente était terminée. À l’aide de divers scénarios de crises, nous leur avons montré qu’ils n’étaient pas les seuls à être excités.

Wendy's hyperventilation

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

Sur les médias sociaux, nous avons mis l’accent sur toutes sortes de symptômes de crise : hyperventilation

Homme avec Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

…souffle coupé…

Et nous avions raison. Lorsque les gens ont appris le retour de leur burger bacon,

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

…et même, larmes de joie à l’annonce de cette grande nouvelle.

Tweets image

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu

Wendy's

Et nous avions raison. Lorsque les gens ont appris le retour de leur burger bacon, champignons portobellos et fromage fondu adoré, ils sont devenus fous de joie et se sont exprimés à l’endroit même où ils avaient réclamé son retour.

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers) image Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Cancer de la Prostate Canada

Famous Fingers - Mettre le doigt sur le problème  image

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Cancer de la Prostate Canada

Peu nombreux sont les hommes qui se soucient assez de leur prostate pour faire quoi que ce soit la concernant. Et la conversation gênante à son sujet entre les patients et leurs médecins n’arrange pas du tout les choses. En fait, c’est tout le contraire. Cette inaction, ce malaise et ce silence coûtent des vies. Nous avons donc décidé de provoquer une réelle discussion entre les hommes et leurs médecins. Pour ce faire, nous avons eu l’idée de proposer une nouvelle gamme de gants d’examen en latex.

Famous Fingers - Cancer de la Prostate Canada

Cancer de la Prostate Canada

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Nous avons présenté la collection Famous Fingers aux hommes lors d’un groupe de discussion portant sur l’examen de la prostate.

Famous Fingers - le fameux toucher rectal.

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Cancer de la Prostate Canada

Et nous leur avons demandé s’il y avait un doigt célèbre qui leur ferait accepter de subir le fameux toucher rectal.

Famous Fingers - Napoleon image

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Cancer de la Prostate Canada

Nous nous sommes servis de doigts des membres du Temple de la renommée, de présidents et de conquérants du monde.

Famous Fingers - Ipad image

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)

Cancer de la Prostate Canada

Faciliter la conversation entre les hommes et leurs médecins sur la santé de leur prostate.

Le Rêve canadien image Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

Chevrolet - Le Rêve canadien image

Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

La marque Chevrolet s’inspire de réels Canadiens qui réalisent pleinement leur Rêve canadien. Nous voulions relater leurs histoires et la façon dont chaque jour, ces Canadiens transforment leurs rêves en réalité.

Chevrolet - Silverado, Equinox, Traverse & Cruze image

Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

Dans le Rêve canadien de Gord Bickell, tout le monde met la main à la pâte. Lorsque Gord a pris sa retraite, il ne s’est pas arrêté. Il a tout de suite décidé de faire du bénévolat et d’aider les gens de sa communauté qui n’ont pas les moyens de bien manger.

Chevrolet - La famille Parkin image

Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

La famille Parkin a décidé de tout vendre et de partir à l’aventure d’un bout à l’autre du pays – pendant une année complète. Dans leur Rêve canadien, les expériences, les découvertes et les souvenirs sont les plus précieuses des richesses.

Chevrolet - David Belitski réalise probablement le Rêve canadien image

Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

David Belitski réalise probablement le Rêve canadien de plusieurs jeunes. Ancien gardien de but et médaillé d’or avec l’équipe Canada U18, David est maintenant entraîneur de gardien. Son objectif : enseigner aux jeunes joueurs comment acquérir la confiance nécessaire pour développer une attitude de gagnant.

Chevrolet - Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Carol Ellyn image

Le Rêve canadien

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Carol Ellyn. Et cela s’explique par le fait que le Rêve canadien permet aux gens d’aller jusqu’au bout de leur rêve. Et celui de Carol Ellyn, c’est de faire de la musique inspirante et de la partager avec son public.

Voyage en Chine image Voyage en Chine

RBC

RBC - Voyage en Chine image

Voyage en Chine

RBC

La majorité des gens n’ont qu’une conception très vague, voire aucune idée, de la façon dont progressent leurs placements. En dramatisant l’objectif éventuel de plusieurs personnes — les voyages — avec leur plan financier actuel, nous les incitons à examiner leur situation financière de plus près.

SalutSaveur.ca image SalutSaveur.ca

McCormick Canada

McCormick Canada - SalutSaveur.ca image

SalutSaveur.ca

McCormick Canada

McCormick Canada souhaitait développer des relations plus solides et significatives avec ses clients. Pour y parvenir, la compagnie devait établir son identité individuelle et adopter une vision claire.

McCormick Canada - une nouvelle plateforme image

SalutSaveur.ca

McCormick Canada

Pour regrouper toutes les marques McCormick en un seul endroit, MRM//McCANN a conçu une nouvelle plateforme numérique qu’elle a rebaptisée Salutsaveur.ca.

McCormick Canada - penser aux ingrédients.  image

SalutSaveur.ca

McCormick Canada

Il ne s’agit pas d’un site comme les autres puisqu’il incite les visiteurs à penser aux saveurs, avant même de penser aux ingrédients. L’expérience peut être personnalisée et s’adapter aux besoins des consommateurs — qu’il s’agisse de restrictions alimentaires ou de goûts personnels. Les produits passent au second plan par rapport à l’expérience dans son ensemble.

  • Réalisations

  • À propos

  • Notre équipe

  • Nouvelles

  • Carrières

  • Nous Joindre

  • Nous Joindre

    • Calgary

      238, 11e Avenue S.-E

      T2G 0X8

      403 269-6120

      karen.pearce@mccann.com
    • Toronto

      200, rue Wellington Ouest, bureau 1300

      M5V 0N6

      416 594-6000

      McCannCanada@mccann.com
    • Montréal

      413, rue Saint-Jacques Ouest

      10e étage

      H2Y 1N9

      514 935-9445

      mylene.savoie@mccann.com
  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

© 2020 McCann Worldgroup Canada

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE /CONDITIONS D'UTILISATION

Accessibilité

Sitemap