
Juicy Fruit

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Afin de susciter un nouvel intérêt pour les gommes à mâcher, produit en grande perte de vitesse, Momentum a renforcé la relation qui existait déjà entre Juicy Fruit et les Raptors de Toronto et s’est servie du basketball pour raconter une histoire propre à Juicy Fruit. Nous avons intégré Juicy Fruit à la culture des Raptors de manière amusante et authentique pour confirmer sa pertinence et lui conférer un aspect « cool » auprès des consommateurs plus jeunes, tout en restant fidèles à la marque.

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Pour clore la discussion qui s’était amorcée sur les médias sociaux concernant l’identité réelle de #GOAT (Greatest of All Time), nous avons inclus dans le débat numérique le concept d’un personnage Juicy Fruit amusant, en utilisant une véritable chèvre nommée Juicy et non un simple acronyme.

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Pendant la première semaine, nous avons reçu plus de 9,4 millions d’impressions et surpassé la moyenne de l’industrie de 300 %. De plus, le taux de participation moyen qui était de 5,2 % a doublé et les ventes ont augmenté de 16 %, par rapport à l’année précédente, et ce, sans augmentation des dépenses.

Buick

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Pour lancer la nouvelle Buick Encore, Momentum a conçu une campagne d’influence principalement destinée aux jeunes professionnelles canadiennes, en mettant fortement l’accent sur le marché québécois.

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Nous avons associé l’Encore — un VUS agréable à conduire, qui s’adapte parfaitement aux marchés urbains canadiens — à Maripier Morin (« MP »). Grâce à son dynamisme captivant et authentique, elle a réussi haut la main à donner une véritable personnalité à l’Encore. La campagne s’est déclinée sur plusieurs médias : une série de contenus média partagée sur les réseaux sociaux, sur son propre réseau social ainsi que sur d’autres plateformes numériques et programmes télédiffusés.

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Non seulement la vidéo a-t-elle récolté plus de 4 500 000 vues, mais l’étroite collaboration entre Buick et MP a également permis de modifier radicalement la perception de la marque au sein du marché cible. La couleur Winterberry Red de l’Encore est maintenant connue sous le nom de « Buick de MP » chez les consommateurs québécois. Buick s’associera de nouveau avec MP pour créer du nouveau contenu pour l’Encore 2018

Keilhauer

NeoCon 2018
Keilhauer
Le fabricant de meubles canadien Keilhauer a mis les équipes de Momentum Canada et de Chicago au défi en leur demandant de créer quelque chose de spectaculaire pour promouvoir sa nouvelle gamme de meubles lors de l’événement NeoCon 2018.

NeoCon 2018
Keilhauer
The experience was based on the premise that great ideas start with a sketch, so we developed a show-stopping installation made up of thousands of sketchbooks, which swept above the collection.L’expérience reposait sur le principe que c’est à partir d’un croquis que jaillissent les bonnes idées. Nous avons réalisé un montage spectaculaire composé de milliers de cahiers de dessins qui recouvraient le plafond au-dessus de la collection.

NeoCon 2018
Keilhauer
L'expérience a connu un succès instantané chez les participants. Les juges, quant à eux, se sont dits ravis du montage et ont décerné à Keilhauer le prestigieux prix Best in Show, ainsi que d'autres distinctions.

Nike

La Crown League 3.0 de Nike
Nike
Jadis un peu oubliée, la ville de Toronto se retrouve aujourd’hui sous les projecteurs pour les parties de basketball qui s’y déroulent, ainsi que pour sa musique et sa culture.

La Crown League 3.0 de Nike
Nike
Les parties de basketball de la Nike’s CROWN LEAGUE s’avèrent l’attraction sportive par excellence à Toronto pendant l’été et enflamment la ville grâce à l’énergie et à la culture qui s’en dégagent. La Nike’s CROWN LEAGUE, qui en est à sa troisième année, a une fois de plus dominé la scène du basketball à Toronto, en réussissant à vendre la totalité de ses billets, et ce, pendant cinq semaines.

La Crown League 3.0 de Nike
Nike
Le terrain était complètement transformé. Et on avait ajouté des statistiques, des profils, l’annonce du joueur de la semaine et des écussons personnalisés à l’effigie de l’équipe. C’était ce qu’il fallait pour créer une parfaite symétrie entre ce qui se passait en direct et en ligne et pour susciter l’engagement et la passion des fans.

Mastercard

Priceless Tables de Mastercard à Toronto
Mastercard
Les habitudes de dépenses évoluent en fonction des expériences qui transcendent les choses. Mastercard souhaite célébrer ces moments inoubliables en offrant à ses titulaires de cartes des expériences qui n’ont pas de prix.

Priceless Tables de Mastercard à Toronto
Mastercard
En nous inspirant de cette idée, nous avons créé pour les Torontoises et les Torontois des expériences uniques et originales, principalement axées sur la culture gastronomique. Ces moments enchanteurs sont aussi l’occasion de découvrir les rouages internes des endroits les plus emblématiques de la ville.

Priceless Tables de Mastercard à Toronto
Mastercard
Cette expérience primée du programme Priceless Tables, ainsi qu’une autre semblable présentée à Montréal, a battu tous les critères d’engagement social et du même coup, a marqué le lancement du programme au Canada.

Jordan

Le club du petit-déjeuner de Michael Jordan (Breakfast Club)
Jordan
Les grands exploits ne s’accomplissent pas sur le terrain — c’est à l’extérieur qu’on les réalise… et que le réel travail commence.

Le club du petit-déjeuner de Michael Jordan (Breakfast Club)
Jordan
À l’origine, le programme d’entraînement de Jordan (FCF) permettait aux joueurs de se perfectionner en suivant un entraînement spécifique au basketball. Nous avons toutefois adopté une approche plus holistique en offrant une expérience de cinq semaines qui contribue à les propulser au niveau supérieur.

Le club du petit-déjeuner de Michael Jordan (Breakfast Club)
Jordan
L’entraînement et les expériences d’apprentissage peu orthodoxes que nous offrons aident les joueurs à découvrir le monde qui évolue à l’extérieur du terrain.

GMC

GMC au Stampede de Calgary
GMC
Depuis plus de 30 ans, la compagnie GMC est très fière de commanditer le Stampede de Calgary. L’été dernier, elle a décidé de faire les choses autrement et d’offrir aux adeptes du Stampede une expérience résolument novatrice et captivante.

GMC au Stampede de Calgary
GMC
Grâce à une technologie de réalité virtuelle à la fine pointe, nous avons conçu une expérience multijoueurs en temps réel entièrement interactive. Les participants prenaient place sur le siège d’un véritable chariot bâché et se mettaient dans la peau d’un vrai conducteur professionnel.

GMC au Stampede de Calgary
GMC
Le Rangeland Derby de GMC, version réalité virtuelle, permet à quatre joueurs de s’affronter en temps réel au volant de la très puissante GMC Sierra, plutôt que du traditionnel chariot tiré par des chevaux. De plus, les amateurs à la maison, munis d’un casque de réalité virtuelle, peuvent regarder une course 360 degrés sur les médias sociaux.

Chevrolet

La Coupe des bonnes actions Chevrolet
Chevrolet
Chevrolet croit que le sport, et tout particulièrement le hockey lorsque l’on vit au Canada, enseigne aux jeunes les valeurs essentielles de la vie, ces valeurs fondamentales qui leur permettront de devenir de meilleurs Canadiens.

La Coupe des bonnes actions Chevrolet
Chevrolet
Nous avons lancé la Coupe des bonnes actions Chevrolet en 2016 : il s’agit d’une compétition qui récompense les réalisations que les jeunes hockeyeurs accomplissent au sein de leur communauté… à l’extérieur de la patinoire. Le lancement de la Coupe des bonnes actions a eu lieu lors des Championnats mondiaux de hockey junior. Des équipes de pee-wee de partout au pays ont participé et les organisateurs ont reçu 84 soumissions.

La Coupe des bonnes actions Chevrolet
Chevrolet
Grâce au soutien des ambassadeurs Caroline Ouellette et Mitch Marner et de la confiance qu’ils ont manifestée à l’égard du programme, le nombre de soumissions que nous avons reçu en 2017 a augmenté de 50 % comparativement à l’année pilote de la compétition.

BELL

TIFF
BELL
Momentum Canada s’est associée à Bell et à Brandon Oldenburg, lauréat d’un Oscar, pour offrir une expérience de réalité virtuelle (RV) cinématographique dans le cadre du Festival du film international de Toronto.

TIFF
BELL
Le salon Bell, construit sur le tapis rouge, a permis aux admirateurs d’avoir un point de vue de rêve sur les plus grandes vedettes. À l’intérieur du salon, le cinéma de RV a présenté des films de calibre mondial (notamment des productions de Warner Bros et de Google Spotlight) qui ont été très appréciés des spectateurs.

TIFF
BELL
L’activation unique a attiré d’importantes agences de presse comme CBC, Globe and Mail et National Post et a généré plus de 20 millions d’impressions médiatiques.