Vidéo d’arrière-plan en cours de lecture. Silencieuse et en boucle.
Nous sommes l’agence créative la plus efficace et la plus pérenne au pays
Nous créons des marques durables. À Montréal, Toronto ou Calgary, mais aussi partout en Amérique du Nord et dans le monde entier, notre longévité découle du succès de nos clients. Ces clients nous choisissent année après année pour générer les résultats qui font prospérer leurs marques et leurs entreprises. Depuis plus de 100 ans, notre devise est « La vérité, bien racontée ». Parce que trouver la vérité et bien la raconter a le pouvoir d’influencer les consommateurs et la culture, de faire évoluer les esprits et les marchés, d’aider les marques à gagner et à continuer de gagner.
Vérité
/ve.ʁi.te/ - nom
Elle traduit une vérité essentielle, humaine ou de marque, née d’une profonde compréhension de son audience.
Elle est impossible à nier.
Bien
/bjɛ̃/ - adverbe
Elle est réalisée à la perfection, élevée à un niveau supérieur. Elle s’exprime d’une manière surprenante et incontournable.
Elle est impossible à ignorer.
Racontée
/ʁa.kɔ̃.te/ - participe passé
Diffusée à grande échelle, elle touche tous les publics et laisse une empreinte durable sur les marques et la culture.
Elle est impossible à oublier.
Les projets dont on a parlé à nos mamans
Nous innovons sans cesse pour créer un engagement fort à chaque étape du parcours client. Cela va de notre collaboration avec la CBC pour la première retransmission du hockey d’un océan à l’autre, à notre rôle de leader dans l’industrie en matière d’utilisation des données, des technologies et de l’IA pour maximiser la performance.

La Monnaie royale canadienne
Les astres étaient alignés
En avril 2024, les Canadiens étaient captivés par l’éclipse solaire, reléguant au second plan l’intérêt pour la pièce « les signes du zodiaque » de la Monnaie royale canadienne. Grâce à une vidéo ingénieuse diffusée le jour de l’événement, un budget de 10 000 $ a généré 71 000 $ en 24 heures.

L’Oréal Paris Canada
Elles l’ont bien mérité
Bien que 80 % des Canadiennes déclarent avoir déjà subi du harcèlement de rue, seulement 6 % d’entre elles rapportent que quelqu’un est intervenu. Voilà le point de départ de « Elles l’ont bien mérité », une campagne qui se sert de la rhétorique incriminante à l’égard des victimes pour transformer le dégoût des passants et passantes en action concrète.

Weliva Cimidona de Norwell
Ensemble, brisons le cycle
La campagne « Briseuses de cycle », met en lumière Cimidona, un produit en vente libre visant à soulager les symptômes de la ménopause. Réalisée par Marie Côté, elle aborde ce sujet tabou avec authenticité et sensibilité, à travers les témoignages de femmes de la région de Gatineau-Ottawa.

Exportation et développement Canada
L’impact de l’exportation
« L’impact de l’exportation » est la plateforme de marque d’EDC depuis 2022. L’objectif : présenter l’exportation comme un moyen puissant pour les entreprises de percer de nouveaux marchés, réduire le risque financier et faire croître leurs affaires en toute confiance.

Lax-A-Day de Norwell
Soulagement aaaah-ssuré
La nouvelle campagne de Lax-A-Day utilise l’humour pour briser le tabou entourant la constipation occasionnelle, avec une approche créative et dédramatisante. Elle comprend une activation 360° auprès des consommateurs et des professionnels de la santé, ainsi qu’une installation interactive à Toronto offrant un moment de détente aux passants pendant leurs problèmes de transit.

La Monnaie royale canadienne
Notre histoire en collages
En 2024, la Monnaie royale canadienne a lancé trois pièces commémoratives, chacune illustrée par trois collages animés racontant une histoire unique et chère à notre pays. Diffusées en vidéos sur les réseaux sociaux et à la télé, ces créations visuelles ont su capter l’attention du public et attirer de nouveaux consommateurs.
Découvrez comment on peut propulser votre marque
Nous créons des marques durables.
C’est pourquoi nous sommes l’agence de publicité la plus pérenne au pays.
Une base stratégique solide
De la stratégie de marque à la planification des interactions, notre objectif est de révéler des vérités puissantes et de les déployer dans le monde de la manière la plus percutante possible.
La vérité, bien racontée
Chaque grande idée commence par une vérité indéniable. C’est avec ce principe que nous abordons la création : à travers les histoires que nous racontons, le savoir-faire que nous perfectionnons et la passion que nous insufflons dans nos projets, jusqu’au moindre détail. C’est ce qui rend notre travail non seulement visible, mais impossible à ignorer. Et encore plus difficile à oublier.
Créer avec ambition
Dans un monde rapide où tout s’oublie vite, nous créons ce qui marque les esprits. Emballage, branding, typographie, ton de voix : de l’étagère à l’écran, nous donnons vie aux idées.
La performance par le numérique
Le numérique est notre terrain de jeu. Que ce soit l’expérience utilisateur ou le design interactif. Le développement de plateformes ou leur maintenance. Le SEO, l’optimisation du taux de conversion, les rapports intégrés de performance ou encore le marketing de fidélisation client.
Être authentiquement social
Des mentions J’aime, des vues, des partages… Nous créons du contenu créatif qui sort des formats traditionnels pour s’imposer dans les fils d’actualité, les communautés et l’esprit des consommateurs. Nous l’inventons. Nous le diffusons. Vous l’adoptez.
Le média influence le marché
Intelligence collective. Influence du marché. Partenariats solides. Nous livrons des solutions média intégrées à grande échelle et ciblées, générant performance et efficacité.
La production qui reflète la vérité
Nos talents sont nombreux : audio, design, montage, IA, motion design, impression — nous pouvons tout faire, et nous le faisons bien. Confiez-nous un projet, nous le transformerons en succès.
Faisons connaissance pour voir ce qu’on peut accomplir ensemble
Si la culture vous passionne et que vous cherchez toujours à vous démarquer et à obtenir des résultats percutants, on va très bien s’entendre.
Envie de travailler sur les
projets les plus excitants de votre vie ?
* Méfiez-vous des offres d’emploi frauduleuses en ligne.